Synthèse sport extrême
Synthèse : Synthèse sport extrême. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Charles Chou • 4 Décembre 2020 • Synthèse • 443 Mots (2 Pages) • 495 Vues
Problématique : « Pourquoi l’Homme a t’il besoin de toujours faire preuve d’autant d’audace ? »
Comme disait le célèbre romancier, Johann Wolfgang Von Goethe ; « l’audace a du génie, du pouvoir, de la magie ». Et il est vrai car l’Homme, depuis le début de son existence, n’a cherché qu’à se dépassez dans n’importe quel domaine afin de devenir et donnez naissance a tous ce que nous connaissons actuellement. C’est pourquoi nous nous demanderons : « pourquoi l’Homme a t’il toujours besoin de faire preuve d’audace ? ». Pour ce faire nous commencerons par exprimer le besoin de rêver de l’Homme, puis la suite nous exprimerons également le besoin de « prouver » de l’Homme.
I/. Le besoin de rêver de l’Homme
- L’Homme a toujours rêver (rêver de marcher sur la Lune, rêver de voler etc..). Il vit pour ça et vit grâce à ça. C’est son moteur, sa motivation ou sa raison de vivre (doc.1). Ce besoin se fait parfois tellement intense qu’il brave parfois les interdits ou les limites pour le réaliser risquant ainsi leur vie (doc.2 et 3). Mais le résultat est le même. Si ils ne le font pas, ils « meurt » d’ennuyé. Leur vie ne résume à rien. Et si c’était à refaire il le referait malgré les risques. (Doc.1 et 3).
II/. Le besoin de « prouver » de l’Homme
- L’homme est un mammifère qui vit très souvent en communauté, c’st à dire qu’il entretient des relations sociales, bonnes ou mauvaises, mais elles sont là. Et aussi loin que l’Homme a existé, il y a toujours eu à un moment donné d’autres sentiments qui se sont mêlés. Parfois la jalousie, parfois la prétention d’avoir mieux réussi (doc.2). Mais à chaque fois, le souci vient du même processus. L’envie d’être différent ou de faire mieux que les autres. C’est cette soif de « supériorité » qui pousse l’Homme a être aussi audacieux. Et ceux dans tous les domaines, invention, sport, sensation etc.. il y mena pour tous le monde (doc.2 et 4). Et parfois cette audace mêne à des fins tragiques (doc.2 et 3).
Pour conclure, on peut affirmer que l’Homme n’arrêtera pas d’aussi tôt de chercher a dépassez ces limites et ainsi à être audacieux au point de mettre sa vie en danger. C’est un sentiment incontrôlable et inexplicable mais qui est bien la. L’Homme cherchera par tous les moyens à se développer, à créer, à explorer. C’est dans notre nature. Et que même si la société actuel veut nous faire croire qu’on vit dans un monde « sain », le risque 0 n’existe pas. Ainsi, on peut se demander : « jusqu’ou cette audace mènera l’humanité ».
...