Matrice de sélection
Commentaire de texte : Matrice de sélection. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar eno31 • 21 Décembre 2021 • Commentaire de texte • 365 Mots (2 Pages) • 514 Vues
ANALYSE DE COMPARAISON
(ALLEMAGNE / ETATS-UNIS)
Suite à une analyse de chaque pays grâce à la réalisation d'une fiche pays de l'Allemagne et puis des États-Unis, j'ai pu établir une matrice de sélection à l'aide d'un tableau qui ma permis de comparer les critères de ces deux pays.
Dans un premier temps, nous pouvons remarquer que l'Allemagne est un pays membre fondateur de l’Union Européenne.
Elle compte plus de 83,8 millions d'habitants avec un taux de croissance démographique de 0,5% en 2020, a une forte densité de population,77,4% de la population allemande vit dans les villes.
Seulement 14,0% de la population est mineure tandis que 28,6% a plus de 60 ans.
Avec un PIB de 3 449,1 milliards d'euros en 2019, l'Allemagne était en 2007 la 4e puissance mondiale après les États-Unis, le Japon et les États-Unis.
L'économie allemande se caractérise par une industrie qui représente un PIB substantiel et dont le poids est quasiment maintenu depuis 20 ans dans l'économie allemande.
Enfin, comme tous les pays avancés, le secteur économique est le secteur des services avec 74,6% de la population active et 69,3% de la VAB.
Dans un second temps, nous pouvons remarquer que les États-Unis à mode de fonctionnement tout à fais différent.
Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale, avec plus de 330 millions d'habitants, dont 82 % de la population vit en zone urbaine.
Aujourd'hui, c'est un pays très industrialisé car il s'est principalement tourné vers le secteur tertiaire et met fortement l'accent sur l'innovation, les États-Unis sont aussi riches en ressources naturelles et exportateurs de biens culturels.
Le PIB par habitant est parmi le plus élevés au monde avec plus de 150 millions de travailleurs.
Le dollar, monnaie de référence mondiale, réduit un important déficit en devises courantes, jusqu'à 6% de leur PIB, qui soutient la consommation des ménages américains mais est fortement endetté à l'international.
Pour conclure, nous pouvons remarquer grâce à la matrice de sélection qu'il est plus avantageux d'identifier le marché des États-Unis en priorité qui récolte un total de 257 et une note de 83, tant dis que l'Allemagne elle à un total de 266 et une note égale à 92.
L'accessibilité, la potentialité et les risques sont moindres aux États-Unis.
...