Ecriture personnelle sur la marche
Fiche : Ecriture personnelle sur la marche. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Waliix • 4 Octobre 2019 • Fiche • 337 Mots (2 Pages) • 2 153 Vues
Thibery BOUCHER
Ecriture personnelle
Introduction
L’humain est lié à la marche, car elle lui permet de se déplacer. Toute personne sur Terre marche que l’on soit pauvre ou riche, jeune ou âgé, une femme ou un homme. Cependant le but de leur marche n’est pas toujours le même, en effet certaine personne marche pour le plaisir d’autre car c’est une nécessité, un besoin de se déplacer d’un endroit a un autre. Marcher pour le plaisir prend du temps pour par exemple observer le monde qui nous entoure ou nous-même en pensant.
On en vient donc à se poser la question suivante, dans une société ou la vitesse et le progrès sont plus qu’important pourquoi certaine personne continue à pratiquer une activité aussi lente et aussi vieille que l’humanité ?
Tout d’abord nous verrons pourquoi le marcheur continue à pratiquer ce sport, et ensuite nous verrons que la marche est une activité qui va à l’encontre des principes de notre société.
Conclusion
La marche nous permet de contempler la nature et nous même d’admirer de nouveau paysage et de nouvelle facette de soi. Marcher est facile c’est peut-être pour cela que de plus en plus de personne partent dans la nature en groupe ou tout seul. Suivant notre marche nous ne pensons pas pareil et n’admirons pas les mêmes choses Marcher à l’extérieure de toute l’urbanisation créé par l’homme nous permet en quelque sorte d’arrêter le temps et de se reconnecter avec le passé.
Plan
I – Les raisons de la pratique
- Une activité simple et accessible de tous
- S’interroger sur qui on est
- Observer le monde, la nature
II – La marche une activité illogique au sein de notre société
- Un moyen de s’évader d’une société oppressante
- Marcher lentement alors que la vie va toujours plus vite
- Se ressourcer à l’extérieur des villes
...