Maison bioclimatique
Chronologie : Maison bioclimatique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar osman coskun • 26 Décembre 2017 • Chronologie • 517 Mots (3 Pages) • 590 Vues
Coskun 14/11/2017
Osman
Maison bioclimatique
Question n°1 :
Les « nombreux décrochements » garantissent une meilleure performance énergétique car les façades sont vivantes et contrastées.
Question n°2 :
Si nous devons isolés le garage, j’isolerais que la façade en contact avec la maison.
Question n°3 :
La solution je nous pourrions proposés pour engendrer des incommodités en cas de forte chaleur et de mettre une casquette.
La façade où le garage se situe sera dirigée au nord.
Question n°4 :
Résistance du matériau au passage : des lieux comme les couloirs, les escaliers, la cuisine, mais aussi le living sont soumis à des allées et venues fréquentes. Mieux vaut donc les équiper d’un matériau résistant à l’abrasion et au frottement. Cet environnement disqualifie a priori, un revêtement comme la moquette.
Grès cérame, faïence, terre cuite, tomettes... le carrelage est un matériau facile d'entretien avec une surface lisse et résistante aux tâches comme aux chocs. C’est une surface durable. Ses principaux inconvénients sont sa "froideur" et les effets de résonance qu’il provoque.
Question n°5 :
Si le plancher bas est posé directement sur le sol, même après avoir enlevé une fine couche de terre meuble (décapage de la terre végétale), et mis sur hérisson, l’ensemble du plancher bas restera quand même à peu près à la surface, là où le sol est meuble, sans résistance. On aura donc :
• D’une part tous les murs, toiture et plancher de l’étage qui reposeront sur les fondations, là où il y a un sol dur et résistant,
• D’autre part le sol du rez-de-chaussée posé en surface, là où le sol est meuble, sans résistance.
On aura donc une incohérence dans la structure de la maison, il y aura forcément des tassements différents et donc des fissures aux bords du plancher du rez-de-chaussée, là où il touche les murs.
[pic 1]
Nous souhaitons avoir une dalle coulée sur hérisson.
Question n°6 :[pic 2][pic 3][pic 4]
-En gris la brique
-En jaune l’enduit
-En marron bardage bois
Question n°7 :
Le rayonnement solaire irradiant une paroi de brique ou de béton est, en partie, absorbé par celui-ci, transformé en chaleur et accumulé en son sein. L'inertie thermique peut simplement être définie comme la capacité d'un matériau à stocker de la chaleur et à la restituer petit à petit.
Question n°8 :[pic 5]
La PAC est une double flux. Nous pensons que c’est la meilleur solution pour avoir une économie d’énergie.
Question n°9 :
Question n°10 :
Les 32% d’économie d’eau est grâce a la récupération d’eau de pluie. L’utilisation de l’eau de pluie est pour les WC, les machines à laver, le jardin …[pic 6]
...