LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Francis Bacon

Dissertation : Francis Bacon. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  11 Novembre 2021  •  Dissertation  •  1 535 Mots (7 Pages)  •  864 Vues

Page 1 sur 7

Léa Ait Amara                                                                                                                tale 1

DM Francis Bacon

        Francis Bacon, né le 22 janvier 1561 à Londres et mort en 1626,c’est est un scientifique et philosophe anglais.  . Francis Bacon développa dans son oeuvre De dignitate et augmentis scientiarum une théorie empiriste de la connaissance, et il précise les règles de la méthode expérimentale dans Novum Organum, ce qui fait de lui l'un des pionniers de la pensée scientifique moderne. Le Novum organum est l'œuvre majeure du Francis Bacon, parue en 1620.Dans le Novum organum, Bacon développe un nouveau système de logique qu'il estime supérieur à l'ancienne méthode du syllogisme. Il y accorde une place centrale, pour les progrès scientifiques, à l'expérimentation, ce qui lui vaut d'être considéré comme le père de l'empirisme moderne.         

        Bacon a pour ambition de rétablir la domination de l’univers par l’homme Grace à ces esquisses méthodiques des connaissances.

En connaissant la nature c’est-à-dire les lois qui la régisse que l’homme la matricer c’est pour qui pose l’observation d’expérience comme les conditions primipilaire au progrès du savoir.L’homme ne commet aucune faute, si celui-ci se focalisait sur ses recherches de la science de la nature et qu’il se réserve à la religion. La science ne se consacre pas aux différentes questions morales.

        La religion et la science sont-ils deux courants de pensées qui peuvent co-exister dans la société ?

Selon Bacon, il n'a jamais cessé de comparer la nature humaine avec les faits du christianisme. Si la science ne peut pas être utilisée par la cupidité pour atteindre ses objectifs personnels, elle conduira indéniablement à la rupture de son équilibre basé sur des principes religieux, alors nous devons changer notre ordre de Pensez aux intérêts des autres d'une manière scientifique. 

        Bacon a déclaré à l'origine dans son texte que les gens ne devraient pas croire en ses sens du monde sacré mais ils ne devraient pas rester à l'écart de la science et de la religion cela pourrait mener a une incompréhension sur la connaissance naturelle et morale.Nous devons interpréter les résultats de la science comme l'avancement des connaissances et non des individus. Nous pouvons constater que dans ce texte c'est ce que la religion reproche a la science.

        Bacon a d'abord introduit un discours dans son texte, dans laquelle il s'adressait à des personnes victimes d'attaques religieuses et leur envoyait des suggestions d'avertissement utiles et différentes(ligne 1:avertissements salutaires).Il a commencé à inculquer aux gens sur la base de l'objet de ses prières que cela signifiait qu'il utilisait des termes religieux pour prouver l'innocence de la science qui le défendait (ligne 3:l’objet de notre prière).Bacon a donc demandé aux gens de ne pas se fier à leurs sens pour établir des vérités sur le monde sacré, même si les sentiments ou les impressions suscités dans les expériences éveillent les gens ne devraient pas simplement invoquer les sciences naturelles et les connaissances basées sur leurs impressions

Ressasser certains faits mentionnés dans la Bible. En fait, les sens ne peuvent atteindre que l'apparence, pas la réalité elle-même, c'est pourquoi ils ne peuvent pas être utilisés comme preuves tangibles, c'est pourquoi nous ne pouvons pas nous égarer et confondre la connaissance avec ces faits controversés, et plus important encore,lorsque cette connaissance est manipulée pour réfuter le caractère sacré, les événements de la Bible appartiennent toujours au monde inaccessible à l'humanité ou au monde sacré car comme il le dit, le soleil est l'élément de base de la connaissance de la nature, le sens du mot « l’instar du soleil » en utilisant l'ouïe, l'odorat et le toucher la vue cela éteints et scellés-là où la sphère céleste est futile en ce sens En conséquence, le monde antérieur s’éloigne de ses croyances,elles sont devenues une hérésie, c'est-à-dire que les opinions opposées seront condamnées par l'église.

Cependant, on ne peut éviter l'appréciation de ses sens dans la recherche de la connaissance, car le jugement personnel formé par ces impressions est essentiel à l'unité de sa position sur la terre. Tout d'abord, faire toutes les recherches sur l'évolution des connaissances, et se rabaisser à de simples animaux à partir de nos propres impressions, ce qui revient à croire à une science imprécise et donc à croire à de fausses connaissances. La religion a accusé la science et la connaissance d'essayer de séparer les humains de Dieu, tout comme Adam et Eve ont été chassés du paradis. Ceci explique la différence entre les deux types de connaissance dans la Genèse. Adam et Eve se sont avérés être les premiers à vivre dans le Jardin d'Eden, Un lieu réservé par Dieu pour eux. 

...

Télécharger au format  txt (8.7 Kb)   pdf (52.3 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com