De la défense de la nation
Commentaire de texte : De la défense de la nation. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Fiooz • 14 Octobre 2015 • Commentaire de texte • 439 Mots (2 Pages) • 791 Vues
“Alors que tous fuyaient, que tous reculaient en abandonnant leurs biens, le monstre s’agitait dans la baie en ravageant et en pulvérisant tout ce qui se présentait devant sa gueule béante mué d’une rage qui glaçait d'effroi la milice locale qui ne tarda pas à rejoindre la cohue générale. Le monstre haut de 15 bon mètres était d’un noir de jais et munis de deux yeux étincelants tel un feu ardent. Sa gueule était munis de deux rangée de crocs acérés de la taille d’un poing humain et pouvait engloutir pas moins de deux hommes se tenant côte à côte. Il ne faisait nulle doute que la venue de cette créature était à cause des sous-races qui vivaient par delà l’océan.
C’est sans une once d’hésitation que je levais ma lame, ralliant mes hommes stoïques et fidèles, pour le Duché, pour le Duc et pour le peuple.
Des volées de flèches pleuvèrent sur la créature dont le dos équipé lourdement d’une carapace impénétrable renvoya dans l’eau déjà pourpre des civils pris par surprise.
Finalement à court de munition, nous marchâmes sur la créature, nous, fiers Arkoléens, nous chargâmes, nous, fiers Vïlners, bruyamment et vaillamment, nous, fiers humains, là où toute race aurait reculée de peur.
Alors que les lames tranchaient chaque once de chair tendre que le ventre de la créature nous présentait, nous fûmes horrifier de constater que dans un vaste et ample mouvement, la créature se débarrassa de près de deux cent braves Arkoléens.
Mais la défaite n’était pas envisageable, seule la victoire s’offre aux Vïlners.
En effet, alors que la créature s’emplissait de bâtiments ingérés et d’Arkoléens vaillamment tombés, son ventre se gonflait sous son avidité.
Les plaies s’élargissant, les troupes s’enhardirent et frappèrent avec plus de force, le nom du Duc, de la nation, résonnait de manière unanime et puissante dans la baie.
A force de persévérance, la créature lâcha un râle strident qui résonna dans chaque casque de chaque Arkoléen avant de finalement s'effondrer de tout son long sur le port déjà en ruine de la cité.
Nombre de Vïlner furent surpris par cette ultime tentative d’emporter le maximum d’entre nous avec elle et tombèrent avec la créature.
A la fin de cet effroyable combat, près de 300 Vïlners avaient survécu et étaient venu à bout de la créature. Les 700 Vïlners morts et plus de 1200 civils tombés furent vengés et le duché fut protégé. Le Duc, dans sa bonté, nous offra la tête de la créature qui trônera au sein de notre cité mais sera gravée sur chaque armure en mémoire des Arkoléens vaincus”
Evekest Vïlner, “La défense de la nation”.
...