Compte Rendu Stratégie commerciales et leurs évolutions.
Commentaire de texte : Compte Rendu Stratégie commerciales et leurs évolutions.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar iSouZlay • 7 Mai 2019 • Commentaire de texte • 385 Mots (2 Pages) • 514 Vues
Supermarché
75 avenue des roses
67600 Sélestat
Tél : 0652425816
Objet : Compte Rendu Stratégie commerciales et leurs évolutions.
Sélesat,
Le 16/10/18
M.Dupont
Compte Rendu de La Stratégie commerciale d’un supermarché
L’environnement proche d’un supermarché sont la plupart du temps implantés dans les zones commerciales ou encore dans les banlieues des villes. Ils sont souvent entourés d’autres commerces attractifs ou complémentaires comme la restauration rapide.
Elle possède une galerie marchande, l’entrée du magasin est généralement accueillante la fraicheur des produits du rayon fruits qui y trouve souvent sa place doit surprendre le consommateur et lui faire découvrir la politique commerciale de point de vente elle possède aussi une allée pénétrante et centrale.
Prix : Les produits faire représente entre 60 et 80% le rayon doit toujours rester attractif et beau il est souvent situé dans un coin stratégique.
Méthode de vente : Dans les supermarchés la méthode de vente la plus fréquente est la vente en libre-service qui consiste à se déplacer librement avec un caddie trouver les informations grâce à un système d’afficha et de régler à la sortie en passant devant des caisses.
-Le libre-service utilise quelque méthode de vente. Par exemple créer une attraction visuelle qui attire l’attention de la clientèle on appelle cela du marchandisage de séduction.
Le linéaire : le terme linéaire est parfois employé comme un synonyme du mot ‘rayon’. Il permet d’évaluer la place d’un produit ou d’une famille de produits dans un rayon Le Linéaire développé consiste à multiplier le linéaire au sol part le nombre d’étagères utilisées par le produit. Le linéaire d’un produit dépend de sa rentabilité ou des accords passés entre producteur et distributeur.
La présentation des produits :
-Pour montrer le produit : Produits nouveaux, saisonniers, marque de distributeurs.
Niveau le plus vendeur.
Pour prendre le produit : produits connus du clients, marque nationale, marque de distributeur.
Niveau de vente moyen
Produits courants, premier prix, volumineux.
Niveau le moins « vendeur » donc le moins rentable
Valoriser les produits et augmenter les ventes en différente étape :
-le conditionnement
-La complémentarité
La position horizontale du produit
-La position verticale du produit
-La P.L.V
-La tête de gondole
- Les promotions du distributeur
-La promotion des produits
-L’effet de masse
-Les ilots de profits
-Les univers
-Favoriser l’achat impulsif
Il y a différent type de vente :
-La vente traditionnelle
Les supermarchés se sont implanté et développé a l’époque ou les personnes utilises de plus en plus véhicule
...