As a result one question arises : is tourism always a positive form of exchange ?
Commentaire de texte : As a result one question arises : is tourism always a positive form of exchange ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar mathilde2083108 • 30 Octobre 2019 • Commentaire de texte • 1 068 Mots (5 Pages) • 743 Vues
intro + conclusion notion 1
Introduction :
Hello, today i will tell you about the notion spaces and exchanges. I will focus on tourism and it's impacts whether positive or negative, given that nowadays more and more people travel all over the world this has consequences.
As a result one question arises : is tourism always a positive form of exchange ?
To answer this question I will first deal with the negative aspects and second the positive aspects.
Conclusion :
To conclude tourism brings many positive points, it has been developing enormously for years and enable travelers to blossom and discover new spaces.
In return tourism can harm the population and have huge repercussions.
More and more people are not traveling in common places it's the rise of dark tourism it means travelling to war zones for tourism.
) tout d'abord la conscience peut etre utilisee comme faculté de rapport au monde.
La conscience de soi est supposée implicitement dans le sujet. Est- elle pour autant une connaissance ?
Etre conscient de quelque chose. C’est avoir présent à l’esprit. Ne pas être conscient c’est ne pas se rendre compte. Donc avoir conscience, c’est savoir. être conscient de l’objet que nous visons.
C’est prendre connaissance de quelque chose et le signifier
par exemple l’enfant acquiert une connaissance de lui-même en même temps qu’il découvre le monde. Il prend conscience de lui même , Il est corps au monde. Il acquiert une connaissance sur lui-même en apprenant ses limites en tant que corps existant au monde. Mais en contre partie la conscience de soi peut avoir un aspect illusoire comme le disait le philosophe Nietzsche: « Nous ne vivons que grâce à des illusions"
Mais la conscience est nécessairement une conscience de soi. D’abord en puissance puis en acte. Puisqu’on ne parle véritablement de conscience que chez l’homme et que notre conscience est réflexive, toute conscience est donc une conscience de soi. Mais est-elle pour autant source d’informations sur ce que nous sommes ?
De plus La conscience de soi peut signifier une accumulation de connaissances.
et suppose l’idée d’une réflexivité, d’un retour sur soi. La spécificité de la conscience de soi c’est justement ce mouvement entre le monde et le sujet. De ce fait chaque prise de conscience est une acquisition de connaissance.
.L'homme apprend au fur et à mesure à se connaître et à se comprendre.
- « [... il est impossible d'assigner à une conscience une autre motivation qu'elle-même. Sinon il faudrait concevoir que la conscience, dans la mesure où elle est un effet, est non consciente (de) soi. Il faudrait que, par quelque côté, elle fût sans être conscience (d') être. Nous tomberions dans cette illusion trop fréquente qui fait de la conscience un demi-inconscient ou une passivité. Mais la conscience est conscience de part en part. Elle ne saurait donc être limitée que par elle-même. »
Sartre, L'Être et le Néant, 1943
Et enfin on peut designer la conscience comme une transparence à soi car selon moi Avoir conscience de soi c’est donc être assuré de son existence et savoir qu’on est et ce que nous faisons. Prendre cs de soi c'est prendre connaissance du fait qu’on existe et que la pensée est réelle. C’est donc le point de départ de la connaissance.
C’est une arme sûre. Seule survivante à l’épreuve du doute radical Pour Descartes : La pensée est une
...