LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sens de variation d’une suite réelle

Cours : Sens de variation d’une suite réelle. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  19 Avril 2019  •  Cours  •  735 Mots (3 Pages)  •  613 Vues

Page 1 sur 3

Bonjour , je m’apelle Erwan Maudet et aujourd’hui je vais vous présenter mon parcours avenir.

Voici le sommaire , tout d’abord je vais vous présenter mon stage en entreprise , ensuite les séance avec la Conseillère d’orientation professionnelle

J’ai décidé de faire mon stage dans le rayon EPCS de carrefour car je suis un passionné de technologie , j’aime le contact avec d’autres personne et j’avais confiance en l’entreprise car Carrefour est une grande enseigne.

Pour commencer je vais vous présenter l’entreprise . Le magasin CARREFOUR CHALEZEULE est un commerce à prédominance alimentaire et se situe dans la zone de commercial de Chalezeule dans le chemin de la voie Des Agasses.

Dès leurs arrivées, les vendeurs font un de point de vente sur le chiffre de la veille, sur les chiffres des autres magasins Carrefour dans le secteur et les objectifs de la journée à venir.

Ils commencent par ranger les rayons et mettre des étiquettes de prix si nécessaire.

Ensuite le vendeur cherche à conseiller les clients sur leurs futurs achats et ainsi pour pouvoir vendre ses produits.

Le but du métier de vendeur en EPCS et de vendre un produit soit  électroménager , soit un objet high-tech et de pouvoir aider le client dans sa recherche.

Pour être vendeur, il faut être courtois, agréable, serviable, calme, sociable, stratégique et savoir renseigner.

Pour être vendeur, il ne faut pas de diplôme particulier, un baccalauréat suffit. Cependant il est nécessaire d’avoir plus de diplômes pour monter en grade comme par exemple pouvoir devenir chef de service.

En arrivant , mon chef de stage m’a présenté l’entreprise et m’a montré les différents les rayons . Comme tous les matins de la semaine je rangeai et je mettais en valeurs les podium de solde et ensuite on m’a appris a manier le TR qui est une télécommande qui permet de modifier certains article .

Le mardi , j’ai ranger et réorgansiner les stocks de robot avec le vendeur Stéphane Grosjean et en revenant j’ai ranger des téléphones et des coques téléphones en rayon .

Le mercredi , mon chef de stage m’a expliqué le solde de revente a pertes ce qui consiste a vendre un article mais perdre de l’argent dessus car il n’a pas été vendu a son prix initial et le fonctionnement des primes des employés avec un système de prime sur certains articles.

Le jeudi , j’ai mis en rayon certains objets comme des coques de téléphone , papier photo , cartouches d’imprimante , etc… J’ai fait le jeu du client mystère ce qui consiste a vérifier les anomalies dans les différents rayons.

Le vendredi , j’ai déplacé des barres de force contenant des objets de machine a laver et ensuite le chef de stage m’a remercier pour le stage.

Pour moi , ce stage m’a montré quelques face du monde du travail , j’ai apprécier ce stage car je travaillais dans ce que j’aimais et l’on m’a fait confiance tout au long du stage ce que j’ai particulièrement aimé

Sur les points negatifs , c’est que c’est souvent les même activités comme ranger et mettre en valeurs .

Pour le moment je ne sais pas encore quel métier faire plus tard mais j’aimerais bien  sois faire sapeur-pompier et commencer pompier volontaire dés l’age de 16 ans ou sois  travailler dans le sport ou dans la vente.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (36.4 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com