Vers le haut, « Etrangers, ensemble Français ! »
TD : Vers le haut, « Etrangers, ensemble Français ! ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nada Tounseya • 8 Juillet 2019 • TD • 893 Mots (4 Pages) • 497 Vues
VERS LE HAUT
[pic 1]
« Etrangers, ensemble Français ! »
[pic 2]
EL HAJJI MOUFRA Manal
Programme électoral :
L’écologie est un thème principal de notre société où divers problèmes que nous avons créés nous impactent actuellement et ont impacter les sociétés futures. La pollution, le réchauffement climatique, les déforestations et autres problèmes majeurs sont des problèmes auxquels notre société doit y faire face. Afin de préserver et d’assurer un avenir sain et vitale pour les générations futures, nous devons impérativement trouver des solutions pour y remédier et être sur la bonne voie :
Afin de diminuer la pollution, moi, en tant que présidente, je promets de fermer toutes les centrales de charbon en rance d’ici 2023 afin de favoriser l’exploitation des énergies renouvelables, comme l’énergie solaire ou encore, les énergies éoliennes. Je mettrai en place des projets afin d’exploiter et développer ces ressources dont on dispose au mieux. J’instaurerai une loi afin que, 2 jours de chaque mois, aucune voiture ne circulera, hormis les véhicules d’urgence, de polices, de défense nationale et les véhicules du gouvernement. Toutes ces mesures et bien d’autres, qui peuvent éventuellement venir de vous par le biais du droit d’initiative citoyenne, seront mises en place dans la mesure du possible afin de résoudre ces différents problèmes comme la pollution, et donc, par conséquent, purifier l’air que nous respirons et éviter les gaz à effet de serre pour empêcher le réchauffement climatique et ainsi éviter la hausse du niveau de la mer et préserver les espèces animales en voie d’extinction, extinction que nous avons produite !
Il va également falloir penser à l’agriculture et développer ce secteur afin d’éviter l’exploitation excessive des ressources de la planète et combler cette exploitation massive des ressources par une activité agricole plus importante, tout en préservant la nature et en utilisant des produits agricoles non nocifs et non polluant pour la faune et la flore, les animaux, mais aussi pour nous-même. De ce fait, on développera ce domaine qui, aujourd’hui, fait beaucoup parler de lui, domaine délaissé, inégale où les agriculteurs et producteurs se sentent abandonnés. Nous allons, par conséquent nous mettre main dans la main pour diminuer le chômage dan ce domaine. Enfin, nous devons impérativement mettre fin au gaspillage et à la surconsommation.
L'économie est l’un des facteurs puissants d’un pays. Le Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant en France est de 31 200 euros en 2017. La France est intégrée dans l’Union Européenne qui a 21% du PIB mondial derrière les État Unis qui ont 24%. (L'Union Européenne était la première puissance économique mondiale en 2014 et il est aujourd'hui le 2eme puissance). Le taux de chômage a baissé de 0.4% entre janvier 2018 et janvier 2019 (9.2%->8.8%). Moi en tant que présidente j'essaierai de limiter le taux de chômage en augmentant le nombre de débouché en nationalisant certaines entreprises privées. J'égaliserai les salaires entre hommes et femmes pour le travail égal. Je diminuerai les échanges avec les pays développés et j’augmenterai les échanges avec les pays en difficulté pour les ramener dans la mondialisation (exportation totale : 652.2 milliards d'euros Et importation totale : 695.6 milliards d'euros). Et j’essaierai de proposer une forme de développement sans nuire la nature (éviter la déforestation, la pollution) à l'Union Européenne.
...