LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Roche au Mont-Royal

Rapport de stage : Roche au Mont-Royal. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  28 Novembre 2016  •  Rapport de stage  •  354 Mots (2 Pages)  •  600 Vues

Page 1 sur 2

Ashley Reecharlson Paul

Espace Mondiale

320-101-MV

 

Travail Pratique à Mont-Royal

Travail présenté à

Isabelle Marcotte-Latulippe

Département des science sociales

Cégep Marie-Victorin

Le 25 septembre


Portrait de la population montréalaise

On peut remarquer sur la carte en 2006, l’est de l’ile de Montréal a une très forte concentration de personne dont la seule langue connue est le français. Contrairement à l’ouest de l’ile ou c’est Langlais. À l’est de l’ile c’est plus que 50% qui parle juste français et à l’Ouest c’est 30% qui parle anglais et c’est au nord-ouest de l’ile qui a la plus grosse concentration de personnes qui parle les deux langues. On peut aussi remarquer que c’est à l’Ouest de Montréal plus précisément vers Côte-des-Neiges qui a la plus grande concentration de personnes qui ont un diplôme secondaire ou supérieur. Tout comme c’est à l’ouest de Montréal qui la plus grande concentration de personne qui ont un revenu supérieur a 74 999$. On peut donc remarquer que les personnes qui ont les plus haut niveaux d’études et revenue habitent à l’Ouest de Montréal. Pour conclure, on peut faire le lien que les personnes qui parles anglais ou les deux langues sont ceux qui ont les plus grandes revenues à Montréal et sont ceux qui ont le plus de diplômés d’étude secondaire ou supérieur.

Rapport de sortie

  1. Création du Mont-Royal

Durant des millions d’années, l’océan lapétus à sédimenter des résidus de sable, de gravier, de carbonates et de boue sur le Bouclier canadien. Puis vers l’époque crétacé, il eut une montée de magma qui vient crée des roches sédimentaires, à environ 2 kilomètres de profondeur. Ensuite, le magma qui a refroidit devient de la roche ignée. Après quelque million d’années l’érosion a enlevé les roches sédimentaires jusqu’à atteindre les roches ignées. Il y a 18 000 ans, la région de montréal était recouvert de millier de kilomètre de glace. Puis, vers 12 500 ans, le glacier fond.

  1. Site 1

Dans le site 1, M. Fafard nous à expliquer qu’un dyke se forme lorsque du magma est injecté dans les fissures des roches et lorsque que des  roches rentrent en contact avec un dyke il  indique des changements


...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (81.8 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com