LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Seconde Guerre Mondiale.

Dissertation : La Seconde Guerre Mondiale.. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  25 Juin 2017  •  Dissertation  •  733 Mots (3 Pages)  •  686 Vues

Page 1 sur 3

        Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la population juives, slaves et roms est persécuté. Depuis la nomination d'Hitler en chancelier le 30 Janvier 1933, il  rédige «  Mon Combat » , un ouvrage dont lequel il présente son idéologie,selon lui les allemands appartiennent à une race supérieur (Les Aryens) et doivent combattre contre cette « race inférieur » : les Juifs. Nous allons donc parler de la terreur que vit cette population en prenant également exemple sur l'histoire du célébre Roman Polanski à travers le film Le Pianiste, qui est un survivant de cette terrible anecdote inhumaine et à travers les document donnés par le professeur.

        Après le début de la Seconde Guerre Mondial c'est-à-dire lors de l'invasion de la Pologne en 1939, les Juifs sont aussitôt mit sous surveillance c'est-à-dire qu'ils sont sous de nouvelles règles :ils doivent respectés les lois de Nuremberg (= lois dont lesquelles nous voyons l'inhumanité d'Adofl Hitler crée le 15 septembre 1935) , portés au niveau de leur bras droit un signe de distinction montrant qu'ils sont juifs,ils ne doivent plus avoir un métier de valeur, de communication,comme par exemple être pianiste, médecin...

Les autorités allemandes interdisaient aux Juifs de marcher sur le trottoir ou bien d'avoir beaucoup d'argents, ils ne doivent plus prendre les transports en commun et la police à le droit d'humilier une personne juive devant un public.

Il y avait même des transportations de ce peuple vers des appartements regroupés et spécialisés pour les Juifs, d'ailleurs elles étaient entourés de murs très haut permettant l'impossibilité de s'enfuir ;cela signifit que les Juifs étaient enfermés, et que plusieurs mourrait par manque d'hygiène et par manque de confort.

La manière de vivre dans ces ghettos étaient horribles à voir, car peut survivaient et de nombreux nazis tués ces personnes sans scrupule.

Et puis,pour ne pas provoquer des polémiques,les autorités allemandes obligés aux Juifs de sourire afin de ne supposer aux yeux des habitants aucune une maltraitance.

En 1941,Les Juifs prennent d'après les nazis, trop de place (soit 11 millions de personnes )signifiant ainsi la cause du massacre juifs, nous appelons d'ailleurs ainsi la « Solution Finale ».

Les autorités allemandes ont déportés , entre 1941 et 1942, une population massives de Juifs (plus de 50 000Juifs) . La SS et la police avaient pour but de les tués sur le champs. D’ailleurs une toute petite quantité de Juifs ; a été épargnée lors de la déportation vers les camps d'exterminations, d'ailleurs quelques uns ont essayés de fuir, d'autres ont été épargnée grâce à la corruption , comme par exemple Roman Polanski qui, lui à fait cela afin de survivre.Mais ce mode de vie reste   temporaire parce qu'ils sont obligés d'être soumise au travail forcé. Mais petit à petit les SS tués quelques uns.

Le travail était stricte, en effet ; à la moindre erreur, le Juif risqué sa vie.

En fin 1941, la mise en place du génocide « par balle » est effectué. Les déportés sont alignés et des fois même, ils sont classés, et des forces de police appelés « Einsatzgruppen » tirent sans pitier sur cette masse de personnes.

En 1942,Les autorités allemandes ordonnent aux Juifs de se préparer afin d'être déportés, ils précisent qu'ils ne doivent pas emporter beaucoup d'affaire.

Ainsi, les Juifs sont désorienter, ils ne savent pas ce qu'il va se passer étant donné que quelques uns  restent dans le secret.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (64.2 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com