Écriture d’invention Guerre 1914 1918
Dissertation : Écriture d’invention Guerre 1914 1918. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lilian muller • 18 Décembre 2018 • Dissertation • 285 Mots (2 Pages) • 1 062 Vues
Ecriture d’invention : Sujet 1
Novembre 1918. Ravagée par la guerre, la France compte ses morts, soigne ses blessés et « fête les survivants ».
En cette première guerre mondiale, les soldats aux fronts se bataillent afin de protéger les êtres qui leurs sont chères, afin de protéger la France mais surtout pour survivre.
Les soldats sont exposées à la mort à chaque instant. Ils n’ont pas une minute ou un moment où ils se sentent en sécurité. Une bombe, un tir, un gaz, les soldats ne sont pas invincible et peuvent rejoindre les enfers à tout moments. Ils se battent avec hargne et acharnement au péril de leur vie malgré des blessures causées par des impacts d’obus, des baïonnettes, des fusils, ils persistent aux fronts et subissent d’atroces souffrances. On compte le nombre de morts en millions sans parler du nombre de blessés. Cette guerre d’une telle ampleur a fait perdre la vie à de nombreuses personnes de la planète. On se rend compte a quelle point elle est dévastatrice. Mais cette douleur que les soldats doivent supporter au quotidien n’est qu’une partie de leurs souffrances. Car psychologiquement, cette guerre est des plus terrifiante…
En effet les soldats ont un but bien précis : Gagner la guerre. Un soldat est confronté à une vie d’horreur. Pendant les combats, le stress intense parcourt leur esprit. Le bruit assourdissants des bombes et des tirs, des avions et des chars rythment ces batailles incessantes. Le froid paralyse les soldats et en tuent certains autres. Les soldats ont mené une vie plongé dans une terreur extrêmement traumatisante. Des souvenirs et des cauchemars de cette guerre traquent les soldats jusqu’à leur mort. La guerre est un traumatisme irréversible pour tout ces guerriers.
...