Vol du tableau au Louvre
Dissertation : Vol du tableau au Louvre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar leila_yamouth • 2 Avril 2022 • Dissertation • 288 Mots (2 Pages) • 316 Vues
Vol du tableau au Louvre
- En une quinzaine de lignes, vous prenez la défense de l'un des suspects.
- Vous soignerez votre expression, prendrez soin de bien présenter vos arguments, ainsi que votre copie. (Écriture plutôt grande: 14)
Le texte :
Après le vol, le célèbre détecteur Hercule Poirot affirme avoir des pistes et indices sur plusieurs personnes. D’après ces indices, à mon avis, une de ces personnes est innocente pour diverses raisons.
Le personnage qui me semble le plus innocent est Mme Françoise Martin. En effet, Mme Françoise Martin est une jeune femme de 26 ans, elle est encore très jeune et le crime de voler un tableau aussi important pourrai lui gâcher sa vie de jeune femme et l’emprisonner a vie, ce que personne ne souhaite. Comme nous le savons, cette jeune femme est une policière, volez un tableau serai tout de même improbable vu son métier qui consiste à protéger les citoyens mais aussi les lieux important comme « Le Louvre ». De plus, Mme Francois Martin est en instance de divorces, cella devra sûrement la préoccuper et même peut être la chagriner, ce qui ne lui laisse pas le temps de penser au vol d’un tableau. Dans tous les cas, elle ne semble pas avoir des problèmes financiers qui la pousseront à voler ce tableau. Enfin, en lisant les indices, nous apprenons seulement ou la jeune femme est née mais aucun signe qui nous montre sa présence à Paris comparer aux autre suspect qui eux ont tous un signe de leur part à Paris lors du vol pour des raisons quelquonque. Pour toute ces raisons, je pense que Madame Francois Martin n’est pas la voleuse du tableau L’Adoration des mages au Louvre ce soir-là, à Paris.
...