Une tendance
Dissertation : Une tendance. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Axel ARRIBOT • 24 Septembre 2015 • Dissertation • 656 Mots (3 Pages) • 1 068 Vues
Romain Arribot 2nd2
Devoir Maison de Géographie
Exercice 2 P. 100
1. Les deux titres et les éléments de la légende parlent de la pénuries physiques ou économiques ainsi que la guerre de l’eau et le partage de la ressources ou les aménagements. La pénuries d’eau est le moment auquel l'impact total de tous les usagers affecte l'alimentation ou la qualité de l'eau, dans le cadre des arrangements institutionnels en vigueur, au point que la demande de tous les secteurs, y compris l'environnement, ne peut être entièrement satisfaite. Voir période sèche, sécheresse.
2. Les régions ou la pénurie d’eau est la plus forte est : l’Amerique du Sud et l’Amerique Central, l’Afrique, l’Asie du Sud ainsi que ces îles. Les régions ou la pénuries est la plus faible sont : l’Amerique du Nord, l’Europe, le Japon ainsi que l’Oceanie.
3. Les facteurs permettant d’expliquer cela sont les facteurs économiques, le taux d’eau potable du pays, la puissance du pays ainsi que sa localisation géographiques.
4. Les régions où les tensions liées au partage de l’eau sont les plus forte sont : « Les eaux du Colorado, les eaux du Parana, les Nappes, les Nappes sahariennes, les eaux du Sénegal, le lac Tchad, les eaux du Zambèse, les eaux du Nil, les eaux du Jourdain, les nappes de Cisjordanie et de Gaza, les eaux du Tigre et de l’Euphrate, les eaux du Danube, les eaux du Syr-Daria, les eaux du Gange, le fleuve Amour, les eaux de l’Indus et de ses affluents ainsi que les eaux du Mékong »
5. La région pour laquelle les risques de guerre de l’eau sont les plus élevés se localise dans « les eaux du Jourdain, les nappes de Cisjordanie et de Gaza ( Israël / Palestine / Jordanie ) et les eaux du Tigre et de l’Euphrate ( Turquie / Syrie / Irak ) »
6. La relations entre pénurie d’eau et relations hydroconflituelles s’expliquent par leur localisation situé pour la plus part au même endroit donc ce qui explique l’insuffisance de la ressources et des aménagements.
Romain Arribot 2nd2
Devoir Maison de Géographie
Exercice 3 P. 101
1. La courbe rouge représente la temperature (en degrés celsius) au cours de l’annés.
2. Les histogrammes bleu représente les précipitations annuelles (en mm) au cours de l’annés.
3. Pour Ziguinchor, de début novembre à fin mai, les précipitations sont infimes voir pas du tous pour certains moi comme janvier, février, mars et avril. Par ailleursn entre début juin et fin octobre, elles sont énormes, de 125 à 146 mm de précipitations pour juin et octobre, 361 à 363 mm de précipitations pour juillet et septembre et enfin 532 mm de précipitations pour juillet.
4. Non, on ne retrouve pas ce cas pour Londre. Londre est un ville plsu froide, la température est différentes. Londre ase situe entre 5 à 20 degrés celsius à l’annés, dans le cas du Sénégal on tourne entre 20 à 30 degrés celsius à l’annés.
...