LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Transformer son crops change-t-il notre définition de l'homme ?

Commentaire de texte : Transformer son crops change-t-il notre définition de l'homme ?. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  20 Novembre 2018  •  Commentaire de texte  •  305 Mots (2 Pages)  •  2 473 Vues

Page 1 sur 2

Transformer son crops change-t-il notre définition de l'homme ?

( crops naturel, crops artificiel)

Le corps constitue la partie physique et matérielle de l’homme, que ce soit physique ou mental. Le cops humain n’est pas éternel, il se transforme tout le temps avec la croissance, le vieillissement, la maladie, le sport ou encore avec l’alimentation. Dans ce cas la transformation du corps est naturelle. Le corps peut aussi être transformé de façon artificielle dû aux nouvelles technologies « biomédicales » ou en ayant recours à la chirurgie esthétique.

Certaines fois quand l’artificiel rencontre le naturel, le corps humain peut ne pas coopérer. Grâce au progrès médical, il est désormais possible de créer des organes artificiels, il est donc possible aujourd’hui de « réparer » ou « améliorer » les défaillances du corps à l’aide de greffes, d’implants et de prothèses.

Lorsque l’homme est dans l’incapacité de contrôler son corps naturel, le corps artificiel devient alors la carte de sortie de prison qui est leur propre corps. C’est le cas de Frida KAHLO dans sa peinture « La colonne brisée » où elle retranscrit son histoire et son besoin d’avoir eu recours au corps artificiel à la suite de son tragique accident. La réparation peut être mentale pour ceux qui ne supporte plus leur corps naturel et qui font appel à la chirurgie esthétique. C’est le cas du Dessin de presse de Daniel Maja nommé « Chirurgie esthétique » (Doc 4). Dans ces deux cas, la « réparation » permet de redonner un renouveau à leur estime en soi.

La réparation est autant physique que mentale par exemple, les porteurs de prothèses bionique, elle leur permettra. D’être vue autrement que des « handicapés », cela permet « de rendre » à l’humain ses capacités physiques mais aussi les sensations.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (34.4 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com