LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet corrigé bac français 2015

Fiche de lecture : Sujet corrigé bac français 2015. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2020  •  Fiche de lecture  •  485 Mots (2 Pages)  •  488 Vues

Page 1 sur 2

Question 2 : Les différents éléments qui composent la rémunération des salariés du groupe Accor sont la performance et la compétence des salariés, c’est accompagné de la rémunération individuelle et globale.

On parle de rémunération globale car elle reconnait la performance et la compétence et elle respecte les principes d’équité. Accor donne à ces collaborateurs une chance de devenir actionnaires grâce au « système d’actionnariat salarié » l’intérêt pour les salarié est de profité de ses dispositifs

Question 3 : La rémunération du personnel encadrant est individualisée a l’atteinte des objectifs personnels et collectifs et aussi a leur contribution a la réussite du groupe. Cette individualisation repose sur les compétences et les expériences  

Question 4 : Accor doit tenir compte pour définir sa politique de rémunération les respects d’équité externe et interne : la participation et l’intéressement. La contrainte essentielle qui n’est pas évoqué est la masse salariale doit être compatible avec les ressources financières de l’organisation.

Question 5 : Ses récompense sont décernés aux collaborateurs qui grâce a leurs travail, actions et leur engagement on réussi a incarné la performance, la confiance, l’innovation, et le respect.

Question 6 : « InnovAccor » est un outil de gestion qui permet au personnel de faire preuve de créativité, de proposer des idées et de prendre des initiatives. Ça permet au Managers d’organiser des défis qui implique le personnel pour la résolution de problème et aussi de prendre conscience des meilleurs pratiques

Question 12 à 26 poly

12 : composantes individuelles : c’est une augmentation de salaire

 Composantes collectives : il y a des primes ou bonus, des primes d’intéressement et aussi les salariés perçoivent une partie du bénéfice de l’organisation.

13 : ça devient de plus en plus individuelles car cela coute moins chère a l’entreprise  et pour encourager les salariés qui travaille le mieux.

14 : Elle sert a récompensé une performance collective et aussi a renforcer le lien d’appartenance des salariés de l’entreprise.

15 : rémunération d’un adjoint de direction :

  • Partie individuelle : rémunération variable individuelle ( salaire de mérite )
  • Partie collective : il y a l’avantage en nature et perçois une partie des bénéfices de l’entreprise

16 : Les conditions sont qu’il doit réaliser les objectifs personnel qu’il lui on était donné

18 : Les principales contraintes sont :

  • Qu’il doit respecter la loi avec la fixation des salaires il doit respecter le smic
  • Que ça repose sur des critères équitables pour avoir une rémunération la plus juste
  • Les salariés qui font le même travail perçoivent les mêmes salaires
  • Les différences salariales sont acceptées que si elles reposent sur des critères d’objectifs

19 : Aurélie Lepique qualifie la politique de rémunération de casse tête car leur menu ne sont pas chères et du coup ils ne gagnent pas énormément pour pouvoir avoir des salariés a égalité au niveau des salaires.

20 : Chez lunchy l’information est interne car cela permet d’informer les

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (38.4 Kb)   docx (145 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com