Qu’est ce qui fait la différence entre les deux candidats le jour de l’entretien ?
Commentaire de texte : Qu’est ce qui fait la différence entre les deux candidats le jour de l’entretien ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar DIDONDINA • 15 Avril 2020 • Commentaire de texte • 330 Mots (2 Pages) • 538 Vues
Aujourd’hui, le marché d’emploi devient plus exigible qu’avant. Entre deux personnes qui ont le même diplôme et le même savoir, on trouve que l’un a plus de chance dans le marché du travail que l’autre. Donc qu’est ce qui fait la différence entre les deux candidats le jour de l’entretien ? Et quels sont les facteurs qui déterminent le succès dans le domaine professionnel ?
A l’époque, les entretiens sont liés au contenu de formation, c.-à-d. le recruteur pose des questions relatives au savoir et aux expériences du candidat mais maintenant au jour de l’entretien les recruteurs donnent l’importance au savoir- être du candidat.
Le recruteur essaye à étudier le comportement de candidat pour avoir une idée sur sa personnalité et son degré d’adaptation au sein de l’entreprise.
Aussi , le recruteur pose des questions liées au projet professionnel, c.-à-d. des questions liées aux objectifs professionnels de candidat à court et moyen terme pour savoir son degré de motivation.
Le candidat doit être intelligent, il ne faut pas être restreint à l’expérience passée, mais il faut parler de sa vision future pour faire montrer qu’il a une vision claire.
Aussi , le candidat doit savoir une idée sur ses atouts et ses insuffisances, cela signifie pour le recruteur, que le choix de candidat est pas au hasard, mais ce dernier a choisi le poste le plus adapté à ces compétences, sa motivation et qu’il a bien étudié son parcours.
A part le savoir, les candidats doivent obtenir de nouvelles compétences, concernant les langues, le monde de digitalisation, programmation, logiciels, et soft skills.
Toutes ces compétences peuvent faciliter l’intégration de marché de travail et permettent au candidat de développer sa carrière professionnelle.
- Introduction réussie
- A faire attention aux erreurs d’orthographe et de l’accord.
- A parler aussi des candidats qui n’ont pas de projet professionnel d’une façon brève en comparaison avec les autres.
Bon courage
...