Pamphlet sur l'horrible
Analyse sectorielle : Pamphlet sur l'horrible. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lucs66789 • 16 Décembre 2018 • Analyse sectorielle • 601 Mots (3 Pages) • 518 Vues
MATHIEU Pamphlet 2°4
Lucas
------------------------------------------------------------------------------------------
Observation :
------------------------------------------------------------------------------------------
De l’horrible danger du contrôle parental
Nous, par le ministère de l’éducation nationale voulons prévenir les parents de l’horrible danger du contrôle parental .
Nous constatons un usage pernicieux du contrôle parental qui prive nos enfants d’un accès illimité au savoir et à la connaissance qu’offre internet. Il nous a semblé bon de condamner, proscrire, anathématiser ladite infernale invention de ce contrôle, pour les causes énoncées ci-dessous :
1. On dit vouloir les protéger mais savoir ce n’est pas qu’être au courant des bonnes choses, c’est aussi être au courant des mauvaises choses.
2. On dit vouloir les protéger en leur interdisant l’accès au savoir qui est à portée de main en revanche les enfants sont frustrés.
3. On dit vouloir qu’il deviennent intelligents alors qu’on les prive du savoir, on crée une génération d’ignorant.
4. On dit vouloir protéger des êtres qu’on croit vulnérable au documents chaotiques, pour une raison non justifié qui est leur jeunesse, cependant on les rends plus vulnérable.
5. On dit vouloir les protégés du monde extérieur, du « vrai monde ». néanmoins il ne sont pas confrontés à la vie à ce « vrai monde », on ne les prépare pas à se confronter à la vie.
6. On dit vouloir les aider avec cette invention tandis qu’au contraire cela ne les aide en rien à développer l’exercice de la raison critique. Il n’auront pas les arguments pour se défendre et être quelqu’un de respecté.
A ces causes et autres, pour le bien de leurs âmes et de leurs esprits, nous interdisons aux parents à partir de maintenant de ne jamais installer le contrôle parental sous peine d’avoir des enfants ignorants. Et pour avertir toute contravention à notre ordonnance, nous leur interdisons formellement d’utiliser le contrôle parental ; ordonnons à tous les enfants souffrant du contrôle parental de dénoncer à notre officialité tous parents qui auraient eu recours au contrôle parental. Enjoignons aux parents de recommander à leurs enfants la navigation sur les sites les plus sombres d’internet.
Que ce qui ne veulent pas enlever le contrôle parental, soit contrôlés par un contrôleur du contrôle parental qui ne peut être trompé. Tous parents surpris par un contrôleur sont soumis à un contrôle parental à leur tour commandé par leurs enfants sur la durée d’une année. Cette infraction surpris à répétition peut être sanctionnée par une privation d’accès à internet à vie.
L. MATHIEU, « De l’horrible danger du contrôle parentale », 2018
...