Mouvement de réalisme littéraire
Dissertation : Mouvement de réalisme littéraire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mathou . • 28 Mars 2016 • Dissertation • 304 Mots (2 Pages) • 719 Vues
Un critique contemporain affirme que même s'il se prétend réaliste copiste du réel le romantique crée également un univers imaginaire.
Reformulation: le romancier réaliste est-il seulement un copiste du réel ?
I- certes le romancier réaliste prétend n'être qu'un copiste du réel
II- cependant ce reflet du réel fait aussi appel à son imagination
Les personnages sont des stéréotypes ce qui signifie qu'ils sont qu'un seul trait de caractère et qui sont tous animés par une même passion par exemple avarice la religion le culte des cultures.
Un exemple de introduction cette milieu du XVIIIe siècle que naît le réalisme un mouvement littéraire qui a pour but de décrire la réalité la banalité du quotidien ce mouvement succédé par le naturalisme un autre mouvement littéraire que l'on associe souvent horaires but étant quasiment identiques mais critique contemporain écrit même s'il se prétend de copiste du réel promenant son miroir le long d'un chemin le romancier crée également un univers un monde imaginaire le sujet ainsi que les auteurs de romans cherche à décrire la réalité de la manière la plus près possible mais il raconte en fait une histoire inventée de fiction cela nous mène à nous demander si les romans réalistes racontent vraiment la réalité afin de répondre à cette question nous montrons premièrement que le roman reflète la réalité deuxièmement que c'est une réalité transformée.
romancier ne veut pas dire photographe
Qu'est-ce qu'un sujet réaliste un sujet réaliste et un sujet qui est pris dans la réalité quotidienne. les personnages ne sont pas idéaliser mais ordinaire
Un copiste du réel et une personne qui ne fait que refléter le réel, seulement le copier
Pour illustrer vos arguments on peut utiliser un exemple Zola avec le chômage avec le chômage utiliser des passages de un cœur simple de avec chômage ou utiliser des passages de un cœur simple de Faubert.
...