Lettre à un collègue
Dissertation : Lettre à un collègue. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bebediallo01 • 1 Octobre 2019 • Dissertation • 357 Mots (2 Pages) • 468 Vues
Bonjour cher collègue,
Je t’écris aujourd'hui car ce malaise qu’il y a entre nous a assez dure. Je tiens à régler ce problème avec toi une bonne fois pour toute. Nous sommes demandés à travailler ensemble, alors ne rendons pas les choses plus difficiles.
Je t’écris directement parce que je tiens à ce qu’on règle ce problème entre nous. Je ne voulais pas passer par le superviseur pour trouver une solution. Je ne veux pas mêler d’autre personne a ce conflit et en tant que deux professionnels, nous devons être en mesure de le régler.
Cela fait déjà 2 mois, que l’incident s’est produit et depuis lors tu ne m’adresse plus la parole et tu m’évite. Je pense qu’il est temps de passer à autre chose. L’erreur est humaine et personne n’est parfait, même pas toi.
C’est vrai que j'ai commis une erreur, mais je l’ai reconnue, je me suis excuse et j'ai de plus réparé mon erreur. Donc je ne comprends pas ton acharnement sur ma personne. Qui n’a jamais commis d’erreur ? Le plus grave quand on commet une erreur, c’est de continuer à faire les mêmes erreurs, ce qui n’est pas mon cas.
Les autres membres de l’équipe ne m’en veulent plus, même le superviseur ne m’en a pas voulu comme toi. Alors je veux comprendre ce qui se passer. Je ne comprends pas ton acharnement sur ma personne. Il aurait- il autre chose que j'ai fait sans m’en rendre compte qui t’aurait peut-être touché personnellement ?
Mon but est qu’on règle ce malentendu ensemble, car je tiens à rester en bon terme avec tout l’équipe. Le fait, que tu m’ignore, me met malaise. Je crois que si ça continue, cela pourrait avoir un effet négatif sur notre travail et sur l’équipe.
Pour terminer j’attends une réponse de ta pars concernant ce problème qui dure déjà depuis trop longtemps. Je tiens vraiment à avoir de bonne relation avec toi pour une ambiance favorable au sein de l’équipe. Comme je l’ai dit plus haut, s’il y a autre chose que je t’ai fait personnellement, n’hésite pas à me dire.
Sur ce, je te souhaite une bonne journée !
Ta collègue
...