Les congés scolaires
Guide pratique : Les congés scolaires. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Thu TRINH • 13 Février 2023 • Guide pratique • 407 Mots (2 Pages) • 666 Vues
Sujet: À votre avis, un trop grand nombre de congés scolaires a-t-il des conséquences négatives sur l’apprentissage et l’enseignement?
Les connaissances transmises par la vie quotidienne ou par l’école nous aident de développer nos propres compétences. Mon sentiment, c’est que même si nous avions un trop grand nombre de congés scolaires, ce n’est pas pour autant que cela affecte négativement l’apprentissage et l’enseignement. (44 mots)
Premièrement, le temps d’apprentissage et de congés scolaires doivent être équilibrés. Les vacances aident les élèves bien récupérer en diminuant leur stress, en leur laissant l’esprit libre, etc. De plus, les élèves ne doivent faire des efforts que pendant une courte durée d’étude. Ainsi, ils peuvent mieux se concentrer et obtenir de bons résultats lors des examens. En effet, les élèves ne voient pas diminuer leur motivation d’apprentissage car les périodes d’étude ne sont pas trop longues. (77 mots)
Deuxièmement, les années scolaires s’agissent de bons, voire inoubliables, moments de souvenirs. Tout autant que les études leur apportent des connaissances, les congés permettent aux élèves de découvrir leurs loisirs via les activités parascolaires et les projets personnels. En outre, ils ont plus de temps pour passer les vacances avec leur famille et leurs amis ou bien, pour apprendre à jouer de la musique, à faire du sport, etc. En addition, il leur est possible de développer des compétences de vie sociale. À l’aide des voyages, leurs nouvelles connaissances et leurs vécus personnels sont suffisamment équipés. (96 mots)
Malgré les avantages mentionnés, les congés scolaires interrompent la période d’apprentissage et d’enseignement. À la fin des vacances, les élèves retournent en cours, fatigués. Ils doivent réviser pour reprendre le rythme. Il est également nécessaire que les enseignants fassent des rappels, de leur côté. Par conséquent, il reste moins de temps pour les nouvelles connaissances à transmettre. (57 mots)
En conclusion, l’équilibre du temps d’apprentissage et de repos rend les élèves plus réceptifs aux études. Néanmoins, il faut que les enseignants leur donnent des devoirs à la maison pendant les vacances pour qu’ils n’oublient pas les connaissances apprises. (39 mots)
Total : 313 mots
Vocabulaires :
1. des + adj + N >>> de + adj +N
2. mettre qqc en équilibre: cân bằng 1 điều gì đó
3. récupérer (v): phục hồi
4. seulement de
5. réduire la motivation: mất động lực
6. la période scolaire: thời học sinh
7. En addiction = De plus
8. interrompre + N : làm đứt gãy
9. faire des rappels = réviser : nhắc lại
10. réceptif à + N (adj) : tiếp thus
...