Fiche de lecture, la morte amoureuse
Fiche de lecture : Fiche de lecture, la morte amoureuse. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar CeriseSur LeGateau • 30 Juin 2019 • Fiche de lecture • 426 Mots (2 Pages) • 861 Vues
Fiche de Lecture Bac Français 1ère S
La morte amoureuse
Corpus de texte
Adaptation de plusieurs extraits
Textes complètementaires
L’Homme qui rit
Voyage au bout de la nuit
Les liaisons dangereuses
Illustration de Gwynplaine
Activité dessins
Représentations
Sons sur la guerre
Œuvre de chaque auteurs
Plan
Biographie
Mots-clés
En préparation du bac de français, sur la séquence du roman
Étude de l’oeuvre De Victor Hugo, celle de Céline sans oublier Laclos
On parle de monstres dans les trois textes.
Monstres à différentes échelles; monstre physiquement, monstres intérieurement et monstre suite à un événement.
Monstres contre leur propres gré. Il n’ont pas choisi d’etre Ainsi.
On peut évoquer la fatalité de chacun des personnages comme étant malheureuse.
Le registre tragique et dominant et parfois le registre pathétique; on éprouve de la compassions pour certains.
Étymologie du mot monstre qui vient du latin monstare qui signifie montrer, donc ce qui est montrer. Il sont quotidiennement montré du doigt par tous. Les Adaptations cinématographiques ne montre pas un homme monstrueux mais un homme marrant. L’empathie est moins présente.
La guerre est également décrite comme monstrueuse.
Elle tue par milliers des centaines de soldats.
Imagée comme une mitraillette.
Aucune compassion n’est éprouve pour le colonel qui est la cause de l’absurdite De la guerre.
Merveilleux, est cette séquence, une des premières plus simple à étudier
Donnez le maximum pour votre bac.
Enfin aucun procédés n’est mis en place
Chaque parties est unique
Traduit de l’anglais
Étymologie
Grec Latin
Mots clés
Document trop court
Toute la chanson repose sur « Autrefois » (vers 1) et « Maintenant » (vers 5). L’artiste montre la différence entre la manière dont on faisait la cour à une femme autrefois et entre la façon de la faire dans les années 1950, en utilisant les temps du présent et de l’imparfait de l’indicatif, avec un champ lexical de l’amour :
« Pour faire sa cour » (vers 1)
«
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