Elxcusion de la vie
Cours : Elxcusion de la vie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar trunganhle • 9 Avril 2016 • Cours • 282 Mots (2 Pages) • 619 Vues
L’exclusion est un grand problème. Elle est un phénomène social caractérisé par les difficultés d’intégration à la société d’un nombre croissant d’individus. Elle est une rupture du lien social entre l’individu marginalisé et la société. Comment comprendre et analyser la dynamique de l’exclusion ? Comment agir pour la prévenir et la réduire ? Les 5 documents nous répondront ce problème. Jacques Hassin, « Vivre dans la rue » la conférence de l’université de tous les savoirs évoque l’expérience des sans-abris s’entretient avec l’espace public et un rapport particulier au corps, au temps et à l’espace. Le sondage exclusif auprès de CSA/FNARS/La Croix montre le pourcentage des SDF qui ont désirs à réintégrer. « Les misérables » de Victor Hugo souligne la vie d’un ancien bagnard essayant à réinsertion à la vie. Un photographe d’Oliver Coulange, sans abri (1992).
Nous vous monterons les efforts pour lutter contre l’exclusion ; nous vous analyserons ensuite les limites et les freines dans cette lutter contre.
le document de Jacques Hassin, « Vivre dans la rue » une conférence de l’université de tous les savoirs donne l’exemple des efforts pour lutter contre l’exclusion.
selon le sondage exclusif CSA/FNARS/La Croix, en 2006 le pourcentage (35%) des SDF qui veulent intégrer à la société est plus important que celui d’en 1997 (30%) et d’en 1994 (28%) ainsi que le pourcentage (30%) des SDF qui ont envie de transformer la société est supérieure que celui d’en 1997 (22%) et d’en 1994 (20%). C’est-à-dire L’attente vis-à-vis de la réinsertion dans la vie de la cité est donc réelle et leur volontarisme fort. Ensuite le document de Jacques Hassin, « Vivre dans la rue » une conférence de l’université de tous les savoirs
...