LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ecriture Personnelle sur la Violence

Dissertation : Ecriture Personnelle sur la Violence. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Mars 2019  •  Dissertation  •  412 Mots (2 Pages)  •  588 Vues

Page 1 sur 2

Français

Par le développement des moyens d’informations les images de violences sont devenues proche, repoussoir ou modelé. Toute violence individuelle est désormais publique grâce à l’extraordinaire prolifération des moyens d’information ?

La violence a toujours existé, elle repousse, elle effraie, certain la prend comme modèle.

La violence touche tout le monde, grâce aux médias cela deviens même publique, pour créer la peur, pour faire de l’audience et surtout pour monopolisé les informations.

        

        La violence est propre à notre époque ? La violence a toujours existé, depuis les temps anciens à nos jours. Ce qui a permis d’accentué la violence à notre époque sont les médias, a la moindre violence le publique est informé sur une chaine de télévision ou sur une application de leurs téléphone. La violence est devenue un mode de vie, elle est présente dans chaque coin de rue, en ville, dans un café, en magasin et même chez soi. Notre époque est baignée dans la violence comme par exemple le film Orange mécanique sortie en 1971. La violence existe aussi à travers les jeux vidéo, où l’on peut revivre l’époque de la guerre sanglante, faire un combat avec deux guerriers s’entretuent avec une violence inouïe et sanglante.

        (Mais)Quelles sont les conséquences de la violence ? La violence provoque de la peur, de l’angoisse, des traumatismes psychologiques, jusqu’à même être dans une paranoïa. Comme par exemple les survivants du Bataclan, ce qui a créer une panique générale au près des survivants mais aussi de population mondial, un soutien psychologique et une peur de sortir hors de chez soi, par crainte de ne pas savoir où l’on peut se faire agresser. Ce qui a aussi freiner le tourisme, et créer une mauvaise image pour le pays. Comme l’attentat en Tunisie à Sousse, ce qui a énormément freiné le tourisme à cause des médias.

         La surcharge de violence dans les médias, nous repousses dans l’avancement au cours de la vie. Certain utilise la violence comme tremplin vers la célébrité, d’autres pour créer une ambiance de peur, de colère. Comme Andy Warhol nous l’as préconisé : A l’avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale.

        

        Malgré notre innocence la violence est omniprésente ce qui peut causer une banalisation de celle-ci.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (93.3 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com