LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir maison Fahrenheit 451

Lettre type : Devoir maison Fahrenheit 451. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Mai 2019  •  Lettre type  •  382 Mots (2 Pages)  •  722 Vues

Page 1 sur 2

Devoir maison Fahrenheit 451

1. Pourquoi pourrait-on dire que Clarisse est pour Montag comme une fenêtre ? (    /6pts)

On peut dire que Clarisse est pour Montag comme une fenêtre parce qu’elle lui demande toujours des questions pour savoir plus sur lui, Montag apprécie les questions de la jeune fille car elle est en effet la seul s’intéresse de Montag. Il sent que Clarisse est pour lui comme sa fille. Il sent qu’il la connait depuis longtemps et on a l’impression qu’elle l’aime plus que sa femme.

2. Quelle sont les fenêtres de Mildred ? Pourquoi peut-on dire que ce sont de fausses fenêtres ? (    /5pts)

Les fenêtres de Mildred sont les mur-écrans qu’elles appelle sa “famille” te qu’elle s’intéresse à eux même plus qu’à son mari. On peut dire que ce sont de fausses fenêtres parce-que c’est un monde virtuel qu’elle regarde. Ceux sont aussi des trompes œil car c’est quelque chose d’approfondit ou réelle.

3. Quels contrastes y a-t-il entre la maison de Mildred et celle de Clarisse ? A votre avis, à quoi cela est-il dû ?         (      /4pts)

Les contrastes entre la maison de Mildred et celle de Clarisse sont les suivantes :

-Chez Mildred, Montag et sa femme ne parle pas assez l’un avec l’autre (car Mildred reste sur la télévision) tandis que chez la jeune fille tout le monde parle tout le temps ;

-Mildred est tout le temps arrondi par des écrans tandis que Clarisse et sa famille lisent des livres ;

Cela est dû à dire que Clarisse est plus dans le monde réel que Mildred (qui n’a en fait pas de vie).

4. Quel est à votre avis pour Bradbury dans Fahrenheit 451 le meilleur symbole de la vraie fenêtre ? Justifiez         (     /5pts)

Le meilleur symbole de fenêtre est Clarisse car elle veut savoir toujours plus sur Montag tandis que Mildred ne parle pas à son mari. Clarisse est toujours dehors en train d’essayer et étudier de nouvelles choses. La jeune fille est comme une fenêtre car elle voie ce qui se passe dans le monde extérieur tandis que Mildred est toujours enfermée et n’a pas de nouvelles sur le monde.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (42.8 Kb)   docx (37.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com