Conséquences d'une certaine malformation
Commentaire de texte : Conséquences d'une certaine malformation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar leonardamsler • 1 Octobre 2019 • Commentaire de texte • 286 Mots (2 Pages) • 387 Vues
Pour ma part, je vais commencer par les conséquences de cette malformation. Il existe plusieurs conséquences majeures : comme par ex
des troubles de la vision, le plus souvent strabisme
des troubles de l’oralité différencier (hypersensibilité ( difficultés au moment des repas et un refus de gouter de nouveaux aliments ou alors certaines textures) et hypo sensibilité ( la personne reconnait difficilement les aliments, ne mâche pas, avale tt rond et mange très vite)
IL EXISTE AUSSI des difficultés au niveau du langage et de l’audition -> princip. duent malf sphere oral
ON PEUT AUSSI REMARQUER des malformations cérébrales (présentes chez 10-15% des pers. atteintes) :comme par ex. hypotonie-> c-a-d manque de tonus musculaire, souvent ces personnes ont des crises d’épilépsies, plupart cas il existe aussi l’hypogynésie du cerveau ( c-a-d qu’il n’y a pas de liens entre l’hem. Droit et gauche -> diff. De raisonner, à penser)
DE PLUS, IL Y A des lègères différences physiques (ex malf. Visage ou alors des malformations osseuses qui rendent la marche difficile avec une allure anormale.
Les personnes atteintes ont aussi des troubles psychomoteurs (rend diff. Les Déplacements, la Marche, le fait d’avoir gestes précis ou alors de tenir des objets).
Cependant, l’espérance de vie des personnes atteintes n’est pas impactée à moins qu’elles aient de grosses malformations cérébrales.
Pour les traitements, Il n'en existe pas vraiment, mais une rééducation du langage et une prise en charge précoce peuvent contribuer à améliorer les performances des personnes atteintes.
Proportion de personnes atteintes : Il y a environ 1 personne atteinte toutes les 50'000 naissances viables.
...