La mort suspendue
Commentaire d'arrêt : La mort suspendue. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar florencem26 • 9 Avril 2019 • Commentaire d'arrêt • 295 Mots (2 Pages) • 532 Vues
LA MORT SUSPENDUE
Deux alpinistes, enthousiastes décident de gravir la face ouest du Siula Grande. Après trois jours, ils parviennent au sommet, premiers alpinistes à avoir réalisé cet exploit.
Lors de la descente, en pleine tempête, Joe se casse la jambe.
Malgré tout, Simon décide de le faire glisser en le tenant à une corde. C'est alors que Joe se retrouve brusquement suspendu dans le vide, seulement maintenu par la corde.
Simon, sachant qu'il est perdu s'il reste là, décide de couper la corde qui le relie à Joe. Joe fait une chute de plusieurs dizaines de mètres et atterrit dans une immense crevasse. Simon parvient à redescendre de la montagne et à rejoindre le camp de base, pensant que son ami est mort.
Mais Joe fait preuve d'une ténacité et d'une volonté incroyables en réussissant à sortir de la crevasse et en avançant dans le glacier et dans les rochers avec sa jambe cassée. Il parvient à rejoindre le camp de base pendant la nuit. Joe n'est plus reconnaissable tant les conditions qu'il a endurées étaient extrêmes, il a perdu un tiers de son poids à l'issue de ces quatre jours de lutte pour sa survie.
ÉMOTIONS :
bravoure , amitié , ténacité , entraide , persévérance , endurance , volontés de vivre ,
MORAL DE L'HISTOIRE :
Même si tout vas mal, il faut continuer et persévérer jusqu'au bout. Si Joe aurait pas essayer, il ne serait peut être pas vivant aujourd'hui. ( garder espoir ) et ( jamais
AVIS :
Je trouve que le film est très facile à comprendre. Surtout avec les narrateurs qu'ils nous explique bien leurs aventures dans les rocheuses. J'ai aimé aussi que ce soit les vrai personne qui nous raconte l'histoire parce qu'on sent les détails et les émotions.
( Les paysages était extraordinaire )
...