La littérature anglaise : Orgueil et Préjugés
Fiche de lecture : La littérature anglaise : Orgueil et Préjugés. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar DRAGONour • 25 Avril 2019 • Fiche de lecture • 394 Mots (2 Pages) • 766 Vues
C'est ma cousine qui m'a fait découvrir ce livre et je lui remercie infiniment, comment j'ai pu vivre sans avoir lu un tel chef d'oeuvre! Ce qui est super c'est que je n'ai même pas eu besoin de l'acheter , je l'ai trouvé en pdf sur le net.
L'écriture du roman est indéfinissable , l'auteure a su nous plonger dans l'époque des le début et nous présenter les personnages . Je tiens à parler d' Elizabeth ou Lizzy comme vous voulez, on s'attache rapidement à ce personnage qui à son caractère se différencie des autres membres de sa famille. Elle est intelligente, mais est prête à défendre son opinion en montrant souvent son point de vue lors d'une discussion ce qui n'empêche pas M. Darcy de sourire à ses yeux sombres. Elle adore les lectures et n'éprouve aucune importance aux futilités que peuvent penser les jeunes filles de son époque et a un grand coeur ( elle n'hésite pas à courir dans la boue et à salir sa robe pour aller voir sa soeur). Elle prend le risque de refuser des mariages matériels pour un mariage assurant son bonheur et son amour. C'est une femme regorgeant de ressource et indépendante.
Quant à M.Darcy c'est un personnage extraordinaire et pleine de volonté. L'orgeuil du protagoniste,méprisable au début ,comprend aussi une détermination incroyable ce qui lui permettra de conquérir le coeur de la jeune femme. Son attitude changeante d'une façon remarquable par amour envers miss Elizabeth nous bouleverse, il oublie son côté hautain et l'amour qu'il porte à sa personne aux dépens d'autrui pour la plaire. Toutes les préventions qu'il a contre la famille de la jeune femme ne l'empêche pas de l'a demander en mariage et le refus déterminé d' Elizabeth lui pousse à expliquer ses actes, changer son comportements et ses préjugés et même à tenter une deuxième demande obstiné.
J'adore ces deux personnages depuis le début du roman, même face au manque de jugement de Lizzy envers Wickam et à l'ogueil de M. Darcy. Ces protagonistes son si complexe et réfléchis que je les adorent!
Enfin , j'ai appris que l'auteur avait vécu une histoire d'amour impossible à cause des situations sociales et de la société anglaise ce qui l'a inspiré pour écrire ses romances, je pense qu'elle rêvait au fond elle d'avoir la même fin heureuse que son livre. Ca ma touché.
...