KEEP HOPE
Synthèse : KEEP HOPE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lea95100 • 16 Mars 2021 • Synthèse • 328 Mots (2 Pages) • 1 135 Vues
Keep Hope est un roman policier écrit par Frédéric Portalet et Nathalie Bernard qui raconte deux histoires celle de Hope, une jeune adolescente solitaire de quatorze ans qui traverse en voiture le Canada et sur les routes depuis son enfance avec son père. Ils ne restent que très peu de temps dans chaque ville par le métier de son père.
Mais Hope aimerait être comme les autres jeunes de son âge, sortir, avoir des copains, un petit ami comme Louis qu’elle a rencontré dans la rue, bref plus de stabilité.
Mais son père possessif et autoritaire lui laisse très peu de liberté et fait tout pour l’empêcher de contacter quelqu’un.
La jeune fille commence à se poser des questions sur ce qui est arrivé à sa mère mais surtout son passé qu’elle ignore.
Elle commence à douter de son père et de ses intentions qui ne sont pas aussi bienveillantes. Elle va donc fouiller dans son passé et découvrir des choses de plus en plus effrayantes qui vont la bouleverser.
Et puis parallèlement, il y a l’autre histoire celle de Valérie Lavigne une ex-policière qui a quitté son travail depuis deux ans car elle ne supportait plus de devoir retrouver des enfants disparus.
Elle a trop de mauvais souvenir dû à un drame personnel.
Un soir, elle croise le regard d’une jeune indienne, elle est persuadée d’avoir déjà vu ce regard dans ses différentes enquêtes d’enfants disparus dans le passé.
Aussitôt, ses instincts de policière refont surface et commence alors une enquête avec son ancien collègue et partenaire Gauthier St James.
Ces deux histoires ou plutôt ces deux enquêtes vont à un moment se rejoindre pour former qu’une.
L’auteur met aussi en avant le sort des autochtones au Canada pour dénoncer le racisme vis-à-vis de cette communauté.
J’ai adoré ce livre superbement bien écrit, facile à lire, il nous emporte dans un récit captivant, palpitant, effrayant, pleins d’action, de suspense, de tensions et de thriller.
Bref, il m’a captivé jusqu’à la fin, c’est vraiment un coup de cœur.
...