Etude de situation DC3
Dissertation : Etude de situation DC3. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Cochet Agathe • 24 Février 2020 • Dissertation • 355 Mots (2 Pages) • 492 Vues
Les incidents qu'entraîneras cette paralysie dans sa vie quotidienne sont multiplies. Un immense sentiment du frustration; du jours au lendemain devenir totalement dépendant des autres et de ne plus pouvoir faire par soi même les gestes simples de la vie, comme changer les chaînes de la télévisions et tellement d'autre choses aux qu'elle nous ne pensons pas. Ne plus pouvoir s'alimenter et s'hydrater seul, du moins les premiers temps. Mais également la perte total d'intimité lors des soins (les douches, les sondages, l'élimination des selles..). Tout cela engendre une perte d'estime de soi, de plus Fabien est très fatigable, chaque soin pour lui deviennent des épreuve qui demande de gros efforts.
Il y a également des incidents du coté vie sociale. Malgré des visites régulière de sa famille et ses amis et de sa compagne, Fabien se sent coupé du monde extérieur. Le fait de ne plus pouvoir vire comme un jeune de 20 ans, de ne plus pouvoir sortir avec ces amis, et surtout de ne plus pouvoir pratiquer de sport. Toutes ces activités quelque soit lui manque énormément.
A la suite de son accidents Fabien se pose beaucoup de question sur son avenir. Il doit tous remettre question, changer ces plan de carrière. Cela a un incident direct sur sont morale, ses émotions. Il ressent aussi un sentiments de culpabilité, de gêne en vers ses camarades du centre d'avoir le droit d'espérer un jours de remarcher. Il en vient même à se demander si il a droit de se plaindre en voyant ces rêve de basketteur brisé.
Fabien Marsaud est diagnostiquer Tétraplégique incomplet à la suite d'un plongeon dans une piscine. Le choc a provoqué la fracture d'une vertébré cervicale, qui est allée se loger dans la moelle-épinière. Elle se définie par une paralysie des quatres membres, provoqué par des liaison au niveau de la moelle-épinière. Tétraplégie incomplet signifie qu'il commence à bouger quelque parties de sont corps, en l'occurrence certains muscles de la main, de la jambe et du pied gauche. Aucun pronostic définitif n'est possible, les progrès peuvent très bien s’arrêter comme se poursuivent jusqu'à retrouver une quasi-totalité de sa mobilité.
...