Compte rendu Maroc in Mode
Fiche : Compte rendu Maroc in Mode. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lydia chan • 1 Décembre 2018 • Fiche • 699 Mots (3 Pages) • 551 Vues
Pour donner suite à cette introduction, une présentation du textile a été réalisée, définissant l'industrie du textile comme étant un domaine qui
Rassemble l'ensemble des activités de conception, de fabrication et commercialisation des textiles et donc, entre autres, de l'habillement, accompagnée de quelques graphiques afin d'approfondir l'importance de ce secteur due à sa contribution à l'économie du pays.
Et vu que pour bien assimiler n'importe quel sujet il est impératif de comprendre son origine et d'avoir une idée sur son histoire, on vous donnera un aperçu sur l'histoire du textile et l’évolution des habits de l'homme et des méthodes utilisées pour les fabriquer à travers l’histoire, pour ceci on vous propose quelques dates :
ZAARI
AYA
Afin de mettre en relief l'immense importance qu'attribue notre pays à ce secteur du textile et de l'habillement ; on vous parlera de deux événements phares que connait le Maroc annuellement. Bien évidemment, le 11 et 12 octobre précédents, le rendez-vous marocain du textile-habillement réunissant les 2 salons :" MAROC IN MODE » et "MAROC SOURCING "a pris ses quartiers à Marrakech, il a réuni 130 industriels spécialistes de la fast-fashion, du denim, de la maille, de la lingerie, du workwear, du cuir ou encore des chaussures et accessoires.
Ces deux salons ont aussi accueilli plus de 1500 visiteurs venant de l’Afrique, l'Europe et l'Amérique au sein du circuit automobile Moulay Hassan. Ce rendez-vous professionnel Entend une nouvelle fois de mettre en valeur la position forte du Maroc aux portes du marché européen et mettra notamment en avant le projet "circular textile cluster " qui doit permettre de poursuivre les lourds investissements menés par ce secteur dans les productions durables et favorisera un rapprochement avec les industriels espagnols en textile et avec des fabricants autrichiens de fibres.
GHAFDY
HIBA
En outre, les principales étapes de la conception d’un tissu ont été expliquée, accompagnée d’une vidéo de 2 min servant à schématiser ces étapes. On trouve, en premier lieu, la transformation de matières premières en fils. En second lieu, ces fils sont tissés et tricotés permettent d'obtenir des surfaces textiles bidimensionnelles qui seront très souvent ennoblies pour leur donner de la couleur ou des propriétés particulières. Néanmoins une nouvelle méthode a été créés celle des non tissés permettant de raccourcir ce processus en liant la nappe de fibre obtenue thermiquement. En dernier liant, ces surfaces textiles seront transformées en habits, meubles, rideaux, mais peuvent également être utilisées pour stabiliser des routes, des chemins de fer…
De plus, les principales écoles
...