Comparaison Livre vs Film
Étude de cas : Comparaison Livre vs Film. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar gas.22 • 2 Mai 2019 • Étude de cas • 376 Mots (2 Pages) • 592 Vues
Livre vs Film
Les deux notaire ne se nomme pas de la même façon, dans le film, il se nomme Hermie Lebel alors que dans le film il se nomme Jean Lebel.Il y a également lors de la lecture du testament, simon pique une crise contre la mort de sa mère dans le livre alors que dans le film il ne s’énerve pas. Dans le film, il y a une scène avec la mère mourante à l’hopitale alors que dans le livre, cette scène n’existe pas. Il y a égalment dans le film, une scène très court ou Wahab se fait tué par le frère de Nawal aorls que dans le livre, il y a plusieurs assages de Wahab et nawal à 15 ans mais aucune indication des frères et soeurs de Nawal.
Dans le livre, la mère en veut à Nawal d’être enceinte, sa grand mère la soutient et lui demande d’aller à l’école pour apprendre à lire et à penser. Elle est une honte pour ca mère. Dans le film, il n’y pas la présence de la mère et la grand mère de Nawal ne soutient pas pas Nawal d’être enceinte et l’oblige à aller à l’école. Elle est une honte pour tout le monde. A la naissance de Nihad, il a un nez de clown dans le livre alorsq ue dans le film, à sa naissance, il lui font un tatouage sur le talon. Ily a une scène sur l’enterrement de Nawal alors que dans le film il n’y a aucun passage sur cette enterrement. Dans le film, Sawda n’existe pas contrerement au livre.
Il y a un passage dans le livre ou Nihad tire de partout dans la rue alors que dans le film, Chamseddine explique comment était Nihad. Au procès de son violeur, Nawal reconnais que c’est son fils car il sort le nez de clown. Alors que dans le film, c’est à la piscine que Nawal voit le tatouage sur le talon d’un homme donc reconnais que c’est son fils puis regarde sa tête et reconnais que c’est son violeur.
On peut donc voir qu’il y a plusieurs diférences entre les deux même si le fille de l’histoire reste la même malgré plusieurs détailles différentes ainsi que manquant dans le film.
...