Cas Flexicar
Commentaire de texte : Cas Flexicar. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ilyes Kbl • 27 Juin 2018 • Commentaire de texte • 374 Mots (2 Pages) • 695 Vues
ILYES ELACHE 1STMGA
SCIENCES DE GESTION : Question de gestion p.70
1- Identifier en quoi le télétravail à permis d'améliorer la productivité chez Flexicar
Le télétravail à permis d'améliorer la productivité chez Flexicar car dans le cadre de la stratégie globale de l'entreprise celle-ci cherche a améliorer le bien être de ses collaborateurs au travail ( installation électrique , prise en charge de tout par l'entreprise , etc … ) . Ce qui donne aux collaborateurs une autonomie et une confiance qui a été donner par l'entreprise , ce qui va permettre aux collaborateurs d'aimer travailler et donc naturellement d'augmenter sa productivité.
2- Selon le document 2, le télétravail améliorerait la productivité de 27% . Cela se vérifie-t-il dans les cas particuliers de Françoise et de Marielle ? Justifier
Dans les cas de Françoise et Marielle , Françoise est satisfaite du télétravail son efficacité à augmenter donc Francoise est l'une des employer dont le télétravail améliore sa productivité .
Marielle , qui elle améliore aussi sa productivité , pour elle le télétravail a beaucoup d'avantages mais Marielle se sent parfois isolée et préféré faire deux dossiers de plus ce qui lui permet d'augmenter sa productivité malgré que ceci est du parfois a un isolement .
3-Recensez les composantes du coût global du télétravail , sachant que les salariés conservent leurs rémunérations antérieurs .
Les composantes du coût global du télétravail sont :
- Mise en conformité et mise en place d'une installation électrique ( ou d'autre installation)
- Formation ( qui est un coût pour l'entreprise )
- Prise en charge des installation prise par l'entreprise et prise en charge ici d'une quote part électricité et d'assurances .
4- Quels couts pourraient etre moins importants pour l'entreprise grâce au télétravail ?
Les coûts qui pourraient être moins importants pour l'entreprise sont les taux d'absentéismes (ce qui permettra une hausse des gains de productivité), Les dépenses de bureau ( fournitures , électricité ,etc ..) mais aussi de réduire les taux de départ des employés ( de 25%) .
...