LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Géo commentaire d'oeuvre seconde guerre mondiale

Commentaire d'oeuvre : Géo commentaire d'oeuvre seconde guerre mondiale. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  3 Février 2023  •  Commentaire d'oeuvre  •  314 Mots (2 Pages)  •  372 Vues

Page 1 sur 2
  1. Installation du nichoir Cavernicoles :

Pour commencer, le trou du nichoir doit être à l’opposé des vents dominants et légèrement incliné vers l’avant pour protéger les oiseaux des intempéries.  Celui-ci se fabrique avec du bois, quelques clous, de préférence un trou et une charnière pour l’ouvrir. Il est conseillé de placer le nichoir au Sud- Est, dans un endroit calme et sur un arbre.

Le nichoir doit être mis de préférence dès   l’automne, cela va permettre aux oiseaux de les utiliser et de s’y habituer avant l’hiver.

Information sur l’espèce :

  1. Dans le nichoir cavernicole que nous avons fabriqué, plusieurs espèces peuvent vivre dedans dont : les mésanges, les moineaux, les étourneaux et biens d’autres encore. Cependant, nous avons décidé de vous présenter le torcol fourmilier qui peut vivre dans ce nichoir. Le torcol fourmilier autrement appelé jynx torquilla en latin. Il doit son nom à la curieuse façon qu'il a de pointer la tête vers le haut puis de la tourner des deux côtés alternativement en donnant l'impression de se tordre le cou.  Le torcol fourmilier fait partie de la famille des picidés qui comporte 11 espèces en France. Les torcol fourmilier ont des pattes solides qui sont pourvues de quatre longs doigts terminés de griffes puissantes. Ils ont un bec droit et tranchant qui leurs sert pour se nourrir.  

Le plumage de ses parties supérieure est coloré de brun et de gris avec des touches de roux et de noir. Son pelage permet de passer inaperçu sur fond des tronc d’arbre ou des écorces. Cet oiseau vit au sol car il se nourrit au sol.

terreux car il cherche le plus souvent sa nourriture au sol. Les parties inférieures blanchâtres, localement lavées de fauve, sont barrées de brun à la gorge, sur les flancs et les sous-caudales.

  1. Indications subspécifiques 6 sous-espèces

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (87.1 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com