The Handmaid's Tale Summary Chapters
Résumé : The Handmaid's Tale Summary Chapters. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Edwinmrl • 5 Décembre 2021 • Résumé • 10 376 Mots (42 Pages) • 35 965 Vues
The Handmaid’s Tale summary chapters
Résumé: Chapitre 1
La narratrice, dont nous apprendrons plus tard qu'elle s'appelle Offred, décrit comment elle et d'autres femmes ont dormi sur des lits de camp dans un gymnase. Tante Sara et Tante Elizabeth patrouillent avec des aiguillons à bétail électriques accrochés à leurs ceintures de cuir, et les femmes, à qui il est interdit de parler à voix haute, chuchotent sans attirer l'attention. Deux fois par jour, les femmes se promènent dans l'ancien terrain de football, qui est entouré d'une clôture en mailles de chaîne surmontée de fils barbelés. Des gardes armés appelés Angels patrouillent à l'extérieur. Pendant que les femmes se promènent, les Anges se tiennent à l'extérieur de la clôture, dos aux femmes. Les femmes souhaitent ardemment que les Anges se retournent et les voient. Elles s'imaginent que si les hommes les regardent ou leur parlent, elles pourront utiliser leur corps pour conclure un accord. La narratrice raconte que, la nuit, allongée dans son lit, elle échange tranquillement des noms avec les autres femmes.
Résumé: Chapitre 2
La scène change, et l'histoire passe du passé au présent. Offred vit maintenant dans une pièce aménagée avec des rideaux, un oreiller, un tableau encadré et un tapis tressé. Il n'y a pas de vitre dans la pièce, pas même au-dessus du tableau encadré. La fenêtre ne s'ouvre pas complètement, et la vitre est incassable. Il n'y a rien dans la pièce à laquelle on pourrait suspendre une corde, et la porte ne se verrouille pas ou ne se ferme pas complètement. En regardant autour d'elle, Offred se souvient que sa tante Lydia lui avait dit de considérer sa situation comme un privilège et non comme une prison.
Les servantes, groupe auquel appartient le narrateur, sont entièrement vêtues de rouge, à l'exception des ailes blanches qui encadrent leur visage. Les domestiques, appelées "Marthas", portent des uniformes verts. Les "épouses" portent des uniformes bleus. Offred écoute souvent en secret Rita et Cora, les Marthas qui travaillent dans la maison où elle vit. Une fois, elle entend Rita déclarer qu'elle ne s'avilirait jamais comme doit le faire une personne dans la position d'Offred. Cora lui répond qu'Offred travaille pour toutes les femmes et que si elle (Cora) était plus jeune et ne s'était pas fait ligaturer les trompes, elle aurait pu être dans la situation d'Offred. Offred aimerait pouvoir leur parler, mais les Marthas ne sont pas censées développer des relations avec les Servantes. Elle aimerait pouvoir partager des ragots comme elles le font - des ragots sur la façon dont une Servante a donné naissance à un mort-né, comment une Épouse a poignardé une Servante avec une aiguille à tricoter par jalousie, comment quelqu'un a empoisonné son Commandant avec un nettoyant pour toilettes. Offred s'habille pour aller faire du shopping. Elle récupère auprès de Rita les jetons qui lui servent de monnaie. Chaque jeton porte une image de ce qu'il permettra d'acheter : douze œufs, du fromage et un steak.
Résumé: Chapitre 3
En sortant, Offred cherche la femme du commandant mais ne la voit pas. La femme du commandant a un jardin, et elle tricote constamment. Toutes les épouses tricotent des écharpes "pour les anges au front", mais l'épouse du commandant est une tricoteuse particulièrement douée. Offred se demande si les écharpes sont réellement utilisées, ou si elles donnent simplement aux épouses quelque chose à faire. Elle se souvient être arrivée chez le commandant pour la première fois, après que les deux couples auxquels elle avait été affectée auparavant "n'aient pas fonctionné". Dans une affectation précédente, l'une des épouses s'était isolée dans la chambre, soi-disant pour boire, et Offred espérait que la nouvelle épouse du commandant serait différente. Le premier jour, sa nouvelle maîtresse lui a dit de rester hors de sa vue autant que possible, et d'éviter de faire des histoires. Pendant qu'elle parlait, l'Épouse fumait une cigarette, un article de marché noir. Les servantes, note Offred, sont interdites de café, de cigarettes et d'alcool. Puis l'Épouse rappelle à Offred que le Commandant est son mari, pour toujours et à jamais. " C'est une des choses pour lesquelles nous nous sommes battus ", dit-elle en détournant le regard. Soudain, Offred a reconnu sa maîtresse comme étant Serena Joy, la soprano principale de Growing Souls Gospel Hour, une émission religieuse diffusée le dimanche matin lorsqu'Offred était enfant.
Résumé: Chapitre 4
Alors qu'elle quitte la maison pour aller faire des courses, Offred remarque Nick, un Gardien de la Foi, qui lave la voiture du Commandant. Nick habite au-dessus du garage. Il fait un clin d'œil à Offred - une offense à la bienséance - mais elle l'ignore, craignant qu'il ne soit un Œil, un espion chargé de la tester. Elle attend au coin de la rue Ofglen, une autre Servante avec qui Offred fera ses courses. Les Servantes se déplacent toujours par deux lorsqu'elles sont à l'extérieur.
Ofglen arrive, et ils échangent des salutations, en prenant soin de ne rien dire qui ne soit pas strictement orthodoxe. Ofglen dit qu'elle a entendu dire que la guerre se déroule bien, et que l'armée a récemment vaincu un groupe de rebelles baptistes. "Loué soit-il", répond Offred. Elles atteignent un poste de contrôle tenu par deux jeunes gardiens. Les Gardiens servent de force de police de routine et font des travaux subalternes. Ce sont des hommes trop jeunes, trop vieux, ou tout simplement inaptes à l'armée. Les jeunes gardiens, tels que ceux-ci, peuvent être dangereux car ils sont souvent plus fanatiques ou nerveux que les gardiens plus âgés. Ces jeunes gardiens ont récemment tiré sur une Martha alors qu'elle cherchait à tâtons son laissez-passer, car ils pensaient qu'elle était un homme déguisé portant une bombe. Offred a entendu Rita et Cora parler de la fusillade. Rita était en colère, mais Cora semblait accepter la fusillade comme le prix à payer pour la sécurité.
Au poste de contrôle, Offred flirte subtilement avec l'un des gardiens en le regardant dans les yeux, appréciant cette petite infraction au règlement. Elle se dit que les jeunes hommes doivent être en manque de sexe, puisqu'ils ne peuvent pas se marier sans autorisation, que la masturbation est un péché et que les magazines et films pornographiques sont désormais interdits. Les Gardiens ne peuvent qu'espérer devenir des Anges, lorsqu'ils seront autorisés à prendre une épouse et peut-être même une Servante. C'est la première fois que nous entendons le mot "Handmaid" dans le roman.
...