Le port d'armes en Amérique
Étude de cas : Le port d'armes en Amérique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Rose223 • 25 Janvier 2019 • Étude de cas • 600 Mots (3 Pages) • 1 154 Vues
Le port d’armes en Amérique, en plus d’être un problème d’actualité, devient un problème social et politique. 30000 nombres de tué chaque année par une arme à feu en Amérique. Le problème des armes est très instable. Voici quelque question que nous allons nous poser :
Quels arguments peut-on utiliser pour ou contre le port d’armes ?
Tous les américains sont-ils en faveur des armes ?
La constitution américaine fut votée le 17 septembre 1787, elle comporte 27 amendements. Le 2éme amendement est celui qui rend le port d’armes légal. Cet amendement garantie a tout citoyens américain le droit de porter des armes.
Aux USA l'un des lobbies les plus dangereux c’est le port d'arme. En 2014 plus de 1000 personnes sont mortes à cause de ce lobby. Barack Obama a essayé au mieux qu'il pouvait d'essayer de créer une loi qui limite les ventes d'armes. Mais la demande d’Obama n’a pas été considérée par le congrès qui est en charge de prendre cette décision. Le congrès encourage le port d'arme par les citoyens et il on le soutient du NRA (national rifle association) qui est une association à but non lucratif américaine de protection des droits civiques, ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux États-Unis.
La vidéo que nous avons vue, est une interview d'un journaliste (piers morgan) et d'un musicien (Ted Nugen). Tous deux ont diffèrent avis sur le port d’armes. Ted le musicien défend l’argument d’autoriser la possession des armes par tous les citoyens. Il défend son point de vue en disant que toute personne qui voudrait le désarmer va gouter à son arme et sera battu. On peut dire qu’il fait une menace. Quant au journaliste, il est contre le port d’armes, il défend son point de vue en disant qu’il y’a 80% de personnes adultes et enfant qui meurent à cause de la liberté de port d’armes aux USA. Ted répond en disant que selon une étude et des statistiques dans le rapport FBI, et de nations unies, 75-78% de ces crimes sont commis parce que des juges corrompus libèrent des criminels sachant que le system judiciaire est défaillant, les enquêtes n’aboutissent pas et ils abandonnent certain procès. Il défend aussi sa position en disant que plus d’arme égale à moins de crime. Il conclut en disant qu’il voudrait que chaque individu ou citoyen américain soit libre de garder son arme pour se défendre.
Au cours des années il y’a eu plusieurs loi qui ont été voté pour et contre les armes à feu dont la loi Brady qui a été voté en 1993 pour limiter la détention d’armes à feu par d’anciens criminels et la loi de prévention de l’utilisation des armes à feu par les enfants a plusieurs fois été proposé au congrès. Environ 300 millions d’armes à feu sont détenues par des particuliers américains. Les États-Unis restent un pays très consommateur d’armes.
...