LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le mur d'Aurélien

Résumé : Le mur d'Aurélien. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  15 Juin 2022  •  Résumé  •  436 Mots (2 Pages)  •  362 Vues

Page 1 sur 2

Mur d’ Aurélien :

Le  mur d’Aurélien à été construit entre 270 et 273 par l’empereur romain Aurélien afin de défendre la ville des attaques des barbares. Le Mur d’Aurélien était long de 19 km, aujourd’hui il en reste 12.5 km.

Pour le construire rapidement et aussi pour des raisons économiques et militaires, beaucoup d’édifices antérieurs ont été inclus dans le mur.  Au début du Ve siècle, la hauteur est doublé doublée en raison de la menace des Goths. Pendant les guerres contre eux, le mur subit de lourds dommages.

Aurélien’sWall:

The Aurelian Wall was built between 270 and 273 by the Roman Emperor Aurelian to defend the city from barbarian attacks. The Aurelian Wall was 19 km long, today there are 12.5 km left.

To build it quickly and also for economic and military reasons, many earlier buildings were included in the wall. At the beginning of the 5th century, the height is doubled doubled due to the threat of the Goths. During the wars against them, the wall suffered heavy damage.

Le mur d’ Aurelien a été construit en 271 sous les ordres des empereurs Aurélien et Probus . Cette année là, l’instinction de la race humaine est menacée par un grand danger. Un virus transformant les humains en loup garou en un rien de temps.

La propagation est telle qu’en à peine 1 mois la moitié des humains étaient contaminés.

Les 2 empereux ont alors décidé de prendre les choses en main en construisant un mur de 10 mètre de haut et s’étendant sur 19 km avec l’aide de tous les survivants pour tenter de sauver le pays. Les rues de Romes étaient pleines de loups garoux, les humains eux passaient leur journées entières à contruire leur seule chance de survie: le mur d’Aurélien. Ils se faisaient attaquer tous les jours par les loups, une morsure suffisait pour se transformer. Les gens mordus n’étaient pas soignés, il étaient amenés loin du mur par les soldats et finissaient soit par mourir soit par muter.

Le mur d’Aurélien contruit en béton et recouvert de briques étaient apellé le séparateur de deux mondes parallèles. Ce mur a été efficace pour la survie de l’espèce . La criminalité et les soucis de comportement des habitants ont également été régulés par ce mur. Les règles étaient défiées par très peu de personnes car la sentence était dure. La porte du mur était ouverte par l’empereur Aurélien qui jetait les délinquants de l’autre coté. Les loups finissaient même parfois par se manger entre eux. Les habitants vécurent dans la peur des décisions de l’empereur qui condamnait tous ceux qui osaient lui tenir tête.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (36.7 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com