Urban Violence Factsheet
Dissertation : Urban Violence Factsheet. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Louis Rigaud • 13 Octobre 2020 • Dissertation • 328 Mots (2 Pages) • 512 Vues
21 septembre 2020
Urban Violence Factsheet :
Ce texte est un extrait d’un article de presse mettant en avant la dominance de plus en plus important de la violence urbaine dans le monde. Il met en évidence le cas particulier de l’Amérique comme un « paradis pour agresseur » de par les lois qui régissent le pays et les différentes cultures dominantes de ce dernier. De ce fait, ce pays autorise plus facilement l’achat et le port d’armes. Appuyé par des puissants lobby, ces machines font l’objet de nombreux échanges illicites les liants à la drogue et à des meurtres.
Les violences se développent aussi massivement en Europe comme en Angleterre ou au Pays de Galle. La violence touche tout le monde, y compris et de plus en plus massivement les jeunes. Ces derniers sont de plus en plus impliqués dans différents crimes choquants comme dans des jeux vidéo. Ils veulent se sentir différents en surpassant les lois et en appliquant les leurs sans prendre relativement conscience des dangers et de la terreur qu’ils propagent.
Néanmoins, cela n’est pas le fruit du hasard mais le résultat de facteurs tel que le manque d’éducation, le manque de tradition, le manque de contrôle, le taux de chômage très élevé chez les jeunes qui les poussent à trouver d’autres alternatives, l’influences des médias jeux vidéo et cinéma.
Au final, la violence est venue s’introduire au centre des débats politiques et tout le monde s’accorde à dire qu’il faut rapidement du changement. A l’unanimité, les pays veulent instaurer un meilleur contrôle comme en Angleterre et le reste de l’Europe qui veulent redéfinir leurs applications de loi et de procès ou comme aux États-Unis le sujet de « tolérance 0 » vient faire surface pour contrôler et réguler le port d’arme. Ils veulent une sécurité plus étroite et une culture plus saine pour limiter ses excès de violences. Ils veulent utiliser une approche plus simple et douce pour toucher les jeunes et les sensibiliser.
...