LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Traduction anglais

Cours : Traduction anglais. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Septembre 2015  •  Cours  •  432 Mots (2 Pages)  •  871 Vues

Page 1 sur 2

Cravates et costumes ont été remplacés par le nouveau style de garde robe décontractée dans beaucoup d'entreprises de la Caroline du Nord. Alors que le changement a aidé à briser les barrières dans le milieu du travail et de favoriser la créativité, il peut être difficile pour les entreprises qui cherchent à maintenir une apparence professionnelle. Ce défi a placé plus de demandes au sein des ressources humaines pour définir ce qui est - et n'est pas - permis dans un lieu de travail moderne. «L'image de la personne doit être en contact avec l'image de l'ensemble de l'entreprise», explique le vice-président des ressources humaines avec SpectraSite Communications.  «Chaque entreprise a un environnement différent et les codes vestimentaires doit être personnalisés pour répondre à ce paramètre."

L'assouplissement des normes de robe de bureau semblait coïncider avec l'explosion de sociétés informatiques dans les années 1980. Créativité et originalité ont été plus appréciés des jeunes concepteurs informatiques que ne l'étaient les costumes trois-pièces. La fondation des entreprises informatiques a plus loin promu l'idée de la tenue décontractée pour la pensée créative. Beaucoup d'entreprises ont éliminé manteaux, cravates et costumes, mais aussi rejeté jeans et T-shirts. Certains ont commencé à permettre la tenue décontractée le vendredi, et laisser faire le reste de la semaine de travail.

L'abandon à la robe formelle d'affaires a été favorablement lié à la performance des salariés et à l'élimination de quelques barrières parmi les divers niveaux de salariés. Si dans les entreprises les gens adoptent la même tenue, il tend à y avoir une meilleure communication entre les différents rangs des employés.

Un directeur a abandonné l’idée du code vestimentaire dans son entreprise, visant l'amélioration des relations d'affaires avec des clients. "Les styles vestimentaires de la majeure partie de nos clients ont changé à un style plus  décontracté," dit-il. "J'ai estimé que le port d'une cravate créait en réalité des barrières entre nous et nos clients."

La plupart des entreprises comptent sur le bon vouloir de leurs salariés pour s'habiller convenablement pour un appel de ventes ou une réunion, bien que les directeurs des ressources humaines reconnaissent que parfois, particulièrement en été, les salariés peuvent pousser cette affaire de décontracté trop loin.

Comme plus d'étudiants universitaires entrent dans le lieu de travail, plus d'entreprises ont dû aussi traiter la manie récente pour les piercings et les tatouages. Les étudiants sont invités à couvrir les tatouages et retirer les bijoux en plus des boucles d'oreilles des femmes, avant d'aller à un entretien d'embauche. Conservateurs, costumes d'affaires professionnels sont encore la tenue de l'entretien correct, et les étudiantes sont encouragés à porter des jupes.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (41.2 Kb)   docx (167.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com