Synthèse anglais idée de progrès
Cours : Synthèse anglais idée de progrès. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Nilshenkel2001 • 20 Février 2019 • Cours • 610 Mots (3 Pages) • 1 063 Vues
Idée de progrès:
Aujourd'hui, les hommes cherchent à progresser que ce soit scientifiquement, technologiquement et intellectuellement. (progrès médicaux, clonages, évolution des machines...)
L'Homme utilise cela pour résoudre les problèmes. Par exemple vivre plus longtemps ou encore la création de machines pour le quotidien. Après cette tentative réussie, faudrait-il avoir peur du progrès ? Ces avancées vont t'elles mener les humains à leur perte ? Peut-être qu'à l'avenir, la création de machine intelligente viendront remplacer l'homme en les dominant. Faut-il limiter le développement de tout progrès à l'avenir ?
Premièrement, nous devons admettre que le progrès aide les gens dans leur vie quotidienne. Par exemple, le progrès pourrait faire vivre tout le monde plus longtemps, et même la faire revivre une seconde fois dans un rêve... Ces technologies nous permettraient de ne plus avoir peur de la mort. Par exemple, comme dans l'extrait du film Vanilla sky, l'Homme pourraient revivre dans un rêve lucide après ca mort.
De plus, les nouvelles technologies scientifiques nous on permis de créer des clones comme le mouton Dolly en 1997. Cette avancée a pu nous faire comprendre qu'il serait possible, dans l'avenir, de cloner des humains donc de permettre au couple qui ne peuvent pas avoir d'enfant d'en avoir ou faire revivre des personnes morte...
De même, il existe aussi des progrès mécanique qui peuvent aider les humains intellectuellement que physiquement. En effet, lorsque les hommes ont créé Watson, il devait être meilleur que les hommes dans les activités stratégiques telles que les échecs. Mais Watson a excellé, il est devenu le meilleur dans cette activité. La victoire de la machine montre que les humains sont incroyables, car ils sont capables de produire une machine plus intelligente qu’eux.
Cependant, le progrès peut être un cauchemar pour les humains. En effet, comment expliquer que l'homme intelligent puisse créer des technologies susceptibles de détruire la race humaine ? Pour créer un monde meilleur, les gens aimeraient cloner un embryon humain. L’objectif est d’obtenir toutes les mêmes personnes puissent occuper des postes identiques : des personnes interchangeables comme dans Le meilleur des mondes. Ainsi, l'homme deviendrait plus productif, parfait, sûr, garanti grâce à la technologie du futur.
De plus, la technologie peut isoler une race humaine, un groupe différent et former de nouvelles discriminations comme dans "Gattaca". En effet, à l'avenir, il sera possible d'analyser le code génétique et, ainsi, de créer une ségrégation avec les hommes génétiquement supérieurs, de classer les personnes en fonction de leur potentiel génétique. Enfin, dans le domaine de "l'intelligence artificielle", la technologie remplacera l'homme par des robots humanoïdes. Par conséquent, la perte d'une personne aimée ne sera pas.
En conclusion, nous ne pouvons pas imaginer que les hommes n’ont pas pensé à la sécurité en limitant l'évolution de leur création. À mon avis, le progrès n'est ni bon ni mauvais. Par exemple, ceux ci peuvent etre bénéfique sur un plan sociale. Ce ne sont pas les connaissances scientifiques qui sont bonnes ou mauvaises, mais leur application. Il n'est pas possible que les robots deviennent plus intelligents que leur créateur. Les hommes fabriquent la machine et la machine ne deviendra jamais indépendante, ne pensera jamais et n'agira pas seule, pour elle-même. Chaque machine inventée sera faite avec un bouton "reset" qui permettra à l’homme de garder le pouvoir sur les robots. Et émotionnellement, la machine, aussi parfaite soit-elle, ne se substituera jamais à l'homme : les robots n'auront jamais de sentiments.
Les créateurs devraient produire des machines à leur service avec une intelligence limitée. Ils doivent à tout moment rester maîtres de la situation en gardant un ordre secret qui leur permet d’enlever «la vie» aux machines. Si ce n'est pas le cas, nous serons inquiets pour la survie de l'homme.
...