MYTHE ET HEROS
Dissertation : MYTHE ET HEROS. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lololikkk • 7 Juin 2018 • Dissertation • 1 106 Mots (5 Pages) • 1 343 Vues
Hello
Je vais vous définir la notion que j’ai utilisée pour ma problématique, c’est mythes and héros A myth can be defined as a story about gods or heroes, it can be a popular belief or a tradition or a false notion. A hero can be a mythological figure, a person who is admired for his or her achievements, a superhero or maybe a role model or an icon. Ma problématique est’’ Why are myths and heroes so important to our society?’’. Dans un première temps je vais montrer que les héroïnes sont importantes dans la société et dans un second temps, je vais expliquer l’importance des mythes.
Pour répondre à cette problématique, je vais utiliser 3 documents :
Une expression orale en continu qui parle de Malala Yousufzai.
Un texte qui parle de quelques femmes héros et leurs exploits.
Et enfin un texte qui parle de ‘’the dreamtime’’
Premièrement, je vais vous parler de Malala Yousafzai. Cette héroïne qui se bat afin que les droits des femmes évoluent, pour qu’elles puisent aller à l’école et dans son pays d’origine le Pakistan. C’est grâce à des héroïnes comme Malala que la condition des femmes peut évoluer et ça, la société l’a bien compris. Les choses changent seulement si des personnes luttent pour qu’elles changent. De plus, ces personnes sont une source d’inspiration et elles sont souvent idolâtrées. Pour tous ses combats, elle a reçu le prix Nobel de la paix, c’est la plus jeune personne à avoir reçu ce prix. Malheureusement, des Talibans ont essayé de la tuer, mais heureusement, elle s’en est sortie, et elle a pu étudier en Grande Bretagne. Malala dérangeait les Talibans car elle luttait pour l’égalité des hommes et des femmes.. Un jour, les droits des femmes seront les mêmes que les droits des hommes et cela, grâce à des héroïnes féministes comme Malala.
Ensuite, je vais vous parler des héros qui ont sauvé des êtres humains et pour cela la société en est infiniment reconnaissante. On constate dans le deuxième document qu’Irena Sendler a sauvé des enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale. Mary Seacole, était infermière et elle a sauvé de nombreux soldats pendant la guerre. Megan coffee a sauvé de nombreuses personnes à Haïti. Tout le monde est reconnaissant de leur travail et de leur bravoure. Toute la société a entendu parler d’au moins d’une de ces femmes, elles ont marqué les esprits par leurs actes et par leur bonté. Elles sont et ont été très importantes dans la société.
Pour finir, je vais vous parler des aborigènes. Ils se transmettent des mythes de génération en génération. Ces mythes évoquent leurs histoires, leurs parcours, comme par exemple, leur rencontre avec les « White ». Mais de plus, on contacte qu’ils ont dessiné des figures au sol visibles que du ciel qui évoquent le parcours des anciens. Ces représentations permettent à la société de transmettre des légendes mais aussi de comprendre leur mode de vie. En effet, on comprend qu’ils sont très respectueux de la nature et sont à l’écoute de celle-ci. Mais aussi les mythes permettent à la société de rêver, c’est très important de rêver. Les mythes sont en général transmis d’un ancêtre à un jeune et ainsi de suite. Les mythes racontent des histoires propres à chaque peuple, et la population s’intéressent à ces histoires. Cela fait vivre l’histoire et le rêve.
...