LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le design haptique

Discours : Le design haptique. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  26 Février 2020  •  Discours  •  281 Mots (2 Pages)  •  514 Vues

Page 1 sur 2

Le design haptique se réfère à l’idée du toucher, un contact pour comprendre. On utilise le toucher toute notre vie, le concept de l’entreprise est simple comment reproduire un mouvement sans un instructeur grâce au toucher. La réponse est en créant une langue haptique que tout le monde comprendrait. Le premier appareil fonctionnant sur ce principe est conçu pour les malvoyants, cet appareil leur permet de se déplacer. En effet la navigation est une forme de mouvement simplifié. Cet appareil s’appelle le Wayband c’est un appareil porté sur la poitrine qui oriente l’utilisateur dans une direction en utilisant des signaux de vibrations. Les principes de l’entreprise Weark Works sont :

- Créer des trucs cool

- Avoir le plus grand impact à l’échelle d’une vie

- Repenser amende entier conçus pour le toucher

Le 5 novembre 2017 cette technologie a permis à une personne non-voyante de courir les 24 premiers kilomètres du marathon de New York sans l'assistance d'une personne voyante. Grâce à cette expérience on a pu conclure qu'il était possible de se diriger sur une route grâce au toucher. La peau a une sensibilité innée, si vous receviez soudainement un coup ou un  baiser votre réaction sera instinctive et immédiate. Une étude a révélé l’organisation des langues ce qui a pu montrer l’ordre linguistique des langues comme une inspiration pour une nouvelle langue haptique simplement basé sur le toucher qui deviendrait une langue mondiale 

Par exemple pour désigner « stop » nous utiliserons une séquence de vibrations qui ferait sentir un arrêt et que cet arrêt est la bonne décision via  de multiples expériences de conduite par exemple.

 Le toucher a donc le pouvoir de changer notre perception du monde.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (19.1 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com