Le contrôle des compas technologiques sur les esprits humains
Résumé : Le contrôle des compas technologiques sur les esprits humains. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar gabe972 • 7 Avril 2021 • Résumé • 286 Mots (2 Pages) • 462 Vues
Tristan Harris Harris dresse un constat accablant sur le control des compas technologiques sur les esprits humains.
En effet Tristan Harris étais déontologue en conception ces Google il a étudié l’orientation des pensées de gens de façon éthique il appelle cela des salle de contrôle.
Quand vous sortez votre portable ils conçoivent son fonctionnement et son fil d’actualité, la technologie n'évolue pas de manière aléatoire, il y’a un but caché donnât la direction de toutes les technologies créées et ce but est la course pour notre attention qui est limitée et la meilleur fan de la connaitre c’est de savoir comment fonctionne notre cerveau il existe des techniques de persuasions afin d’obtenir l’attention des gens, une sorte de course a l’attention que mettent en place certaines plateformes médias comme Youtube, Netflix et Facebook en lançant automatiquement les vidéos suivantes ainsi la technologie n’est pas neutre.
L’indignation est une très bonne façon d’obtenir votre attention car on ne choisit pas s’indigner et ce la fonctionne car nous voulons a chaque fois partager notre indignation aux autres ainsi l’indignation fonctionne très bien pour attiré l’attention par exemple Facebook devait choisir un fil d’actualités scandaleux pour obtenir consciemment votre attention et comme ceci est rentable cela va s’empirer.
Parfois les problèmes les plus urgent sont ceux que nous avons juste en face de nous, ces petites choses qui dirigent les pensées d’un milliard de personnes au lieu de nous enthousiasmé sur les nouvelles applications d’un portable nous devrions corriger comment les enfants sont manipulés par ces applications.
Résoudre ce problème pourrait selon Tristan Harris résoudre ce problème offrirait l’infrastructure essentielle a la résolution de tous les autres car a la fin de notre vie il ne nous reste que notre attention et notre temps.
...