Cowboys: from stereotypes to reality
Analyse sectorielle : Cowboys: from stereotypes to reality. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pierre Pantak • 3 Novembre 2019 • Analyse sectorielle • 648 Mots (3 Pages) • 817 Vues
I. Cowboys: from stereotypes to reality
Premièrement, la vision idéale est représentée au cinéma, par le cinéma. En classe, nous avons vu les différents visages du cow-boy américain. La première image du film Appaloosa représente un cow-boy assis sur une chaise avec un grand chapeau, un lasso et des bottes. À côté de lui, il y a un fusil et à l'arrière-plan, un shérif. Cette image représente la vision d'un cow-boy de Holywood. Mais les cow-boys ont beaucoup de qualités en tant que héros. (Célèbre, courageux et galant avec les femmes) Par exemple, dans les films, nous considérons les cow-boys comme des hommes courageux et des "bons gars", et les Indiens comme des barbares, des "méchants".
En réalité, c'était très différent.
En effet, aujourd’hui, la vision des cow-boys à changé, ils ne traînent pas à cheval en se battant contre les Indiens, au jour d'aujourd'hui un cow-boy a une vie plus agricole, il vit dans un ranch, élève son bétail, travaille dur pour gagner sa vie, comme nous l’avons vu la vidéo Longhorn Rancher. il n’est plus justicier de la loi. Mais, les valeurs sont restées, comme par exemple le rodéo.
conclusion: Le cow-boy est une figure bien-aimée aux États-Unis car il symbolise les valeurs de l’Amérique, telles que la liberté et la détermination. Le cow-boy a contribué à la construction de l'Amérique. Il était le colon qui est allé à l'ouest et a pris part à la construction de la nation. Il est l'ancêtre bien-aimé qui a permis aux États-Unis d'être ce qu'ils sont aujourd'hui.
II. The myth of the Frontier
Ensuite, il y a le mythe de la terre promise, de la civilisation contre la nature sauvage. Pour cela, nous avons étudié "American Progress" qui est une peinture réalisée par John Gast. L'accent est mis sur la déesse de l’Amérique: elle a l'air divin et porte une robe blanche. Elle tient un fil électrique qui symbolise la progression des trains (symbole de la communication et de la technologie).Elle montre le chemin aux pionniers et à ceux qui étaient supposés apporter la lumière de la civilisation. Derrière elle, les couleurs sont blanc pâle. devant elle, le tableau est sombre: la femme incarne la lumière, le progrès américain et la civilisation.
En conclusion de ce document, les pionniers et Columbia peuvent être considérés comme des héros. Il donne également une vision idéaliste de la conquête occidentale.
III. Living on a ranch
conclusion: In conclusion, in almost each civilization, myths and heroes have made traditions. We can think about the aborigines in Australia or the Native Americans. Unfortunately, the meeting of certain cultures creates tensions : we can take the example of the eternal fight between cowboys and Indians. The American culture is wide : it can be represents as much by Natives than by Marilyn Monroe or “The King” Elvis Presley passing by the president Lincoln and Mickey Mouse. Lots of American people became famous and were admired worldwide, we already quote Marilyn and “The King” but we can also think about Michael Jackson, who stay icons even dead. These people can have a huge influence on people and on their way of life. We can consider the Apple’s inventor, Steve Jobs, as one of these influential person : he revolutionized the new technologies. A person can be admired for her background and what she did despite. Oprah Winfrey was in this situation : after a hard teenage hood, she became one of the most influential woman in the world. In another context, Gandhi was admired for his very peaceful way of life. He was followed by millions of Indians to win the Independence of India in 1949.
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