Compte Rendu en Français "Don’t buy South African Wines : striking workers’ plea to foreign consumers"
Commentaire de texte : Compte Rendu en Français "Don’t buy South African Wines : striking workers’ plea to foreign consumers". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Morgane Leger-Cottin • 6 Mai 2017 • Commentaire de texte • 255 Mots (2 Pages) • 2 045 Vues
Ce document est un extrait d'un article du journal "Guardian News and Media Ltd" et a pour titre « Don’t buy South African Wines : striking workers’ plea to foreign consumers ». Il a été publié le 24 janvier 2013 par Alex Duval Smith.
Le thème est les conditions de travail des travailleurs sud-africains et spécifiquement des mineurs et des ouvriers agricoles.
En effet, le passé était particulièrement tendu parce qu'il y avait des difficultés dans le secteur minier et maintenant elles concernent les ouvriers agricoles.
Ce problème résulte qu'ils sont sous-payés et que leur salaire n’augmente pas.
Les ouvriers agricoles sont soutenus par des syndicats qui se plaignent qu’il n'est pas normal que des consommateurs britanniques acceptent cette situation.
Ainsi, sachant que le gouvernement ne s'inquiète pas de cette situation, la seule solution est d'arrêter les importations de produits sud-africains si les conditions de travail ne changent pas.
Néanmoins, les ouvriers agricoles sont contre un autre type de lutte, une grande partie d'eux risquent d'être expulsés puisqu’ils vivent sur les propriétés de l'employeur parce qu'ils sont illettrés et ne sont pas syndiqués.
Pour perpétuer le paternalisme, des droits de travail et des lois ne sont pas appliqués.
Les initiatives sont prises par peu d'employeurs mais les syndicats veulent une forme centralisée de négociation.
Malheureusement, il y a peu d’ouvriers qui sont représentés par un syndicat, donc ils peuvent seulement espérer et attendre.
Finalement, un rapport de 2011 de « Human Rights Watch » a mis en évidence les mauvaises conditions de travail et de vie auxquelles les ouvriers agricoles sont confrontées.
...