LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bilan cycle musculation

Cours : Bilan cycle musculation. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  30 Avril 2016  •  Cours  •  615 Mots (3 Pages)  •  3 736 Vues

Page 1 sur 3

Bilan cycle musculation

              Tout d'abord , il y a environ 1 ans la musculation ne voulait rien dire pour moi. Je voyait ce sport d'une façon négative.Je pensais que ce sport n'avait qu'un objectif esthétique (Body building). Puis je m'y suis intéressé suite à des vidéos sur internet ce qui m'a permis de commencer ce sport. Au départ j'en faisais qu'au poids du corps , et ensuite j'ai commecé à achete du materiels tel un banc de musculation et des haltères. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à aimer ce sport. Lorsque j'ai vu le cycle musculation pour le Bac , ça ma paru intéressant de choisir ce sport. Ensuite on devait choisir un projet , j'ai choisis le projet SPORTIF dont l'objectif de ce projet est le gain de puissance car je souhaitais être plus fort et plus dynamique (force + vitesse = puissance).

Dans mon projet du Bac , j'ai choisis de travailler sur deux exercices. Le premier , le « Tirage nuque » qui va faire travailler les trapèzes et les dorsaux , qui vont permettre d'avoir un dos plus musclé et donc plus fort. Pour cet exercice , je fais 4 séries de 6 répétitions à 45 kg. Pour ce projet nous faisons de courte série avec peu de répétitions qui vont faire augmenter la force musculaire. En ce qui concerne l'exercice , il faut verrouiller les charges et les vis de serrage avant de commencer. Pour effectuer l'exercice , il faut s'asseoir sur le siège de la machine en mettant les genoux sous les boudins.Tenir la barre en prise large, les mains en pronations. Puis tirer la barre vers le bas jusqu'à la nuque puis revenir lentement à la position de départ.il faut inspirer dans la descente et expirer dans la montée. Le dos reste toujours droit pendant l'execution de l'exercice.

Maintenant interessons nous au deuxième exercice le « squatt » qui va faire travailler les quadriceps/mollets/fessiers , qui vont permettre d'avoir un fessier et des cuisse plus musclée et plus forte. Pour cet exercice , je fais 4 séries de 6 répétitions à 45 kg. Pour ce projet nous faisons de courte série avec peu de répétitions qui vont faire augmenter la force musculaire. En ce qui concerne l'exercice , il faut être debout, la barre reposant sur les trapèzes, mains espacées de la largeur des épaules ou plus, pieds legerement plus écartés que la largeur des épaules et placés dans l'axe des genoux. Il faut fléchir les genoux et pousser les fesses arrière avec le buste droit. Il faut descendre théoriquement jusqu'à ce que la cuisse soit perpendiculaire aux mollets. La barre descend et remonte verticalement sans arrêt en position haute. Il faut inspirer lors de la descente de la barre et expirez lorsqu'on revient à la postion de départ.

                     Enfin  je me suis rendu compte que la musculation était un sport qui demandait de la rigueur de la concentration et un entraiement regulier pour progresser.Lorsque l'on souleve des poids de plus de 20 kg , si la position du corps n'est pas bonne , il peut y avoir de grave repercution sur le corps. A ce moment la , l'exercice est contre productif. Pour ameliorer les résultats j'ai du changer mon alimentation. Depuis quelques mois je privlégie les protéine, des oeufs et de la viande blanche (poulet). Une alimentation simplement plus riche en protéines (œuf, poulet) est suffisante pour une prise de masse naturelle et donc bonne pour ma recherche de puissance.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (81.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com