Texte libre
Chronologie : Texte libre. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar didouzs • 19 Mai 2022 • Chronologie • 658 Mots (3 Pages) • 353 Vues
CHÉRIF Rédaction français S04
Adam
-Marine a 27 ans et aujourd’hui elle décide de créer une nouvelle œuvre qui s’intitule, Le Prince Danois. Son objectif est de rendre l’œuvre le plus crédible et réaliste possible. L’année dernière elle a était élue meilleur artiste européenne par des votes qui ont étaient fait par des artistes confirmés, et l’œuvre en question est le portrait de son amant qui est malheureusement décédé par une chute d’une falaise qui lui a était fatale. Elle avait fait cette œuvre pour lui rendre hommage.
-Un jour elle se leva est elle eu l’idée de commencer un nouveau chapitre de sa vie est de du coups refaire « l’amant de ses rêves ».
Elle voulait le représenter à la perfection. Elle se leva de son lit et alla s’habiller pour aller dans son atelier. Elle passa faire quelques courses au passage, un petit déjeuner et du matériel qui manquait.
En allant à son atelier elle observa les hommes sur son passage et nota se qui lui plaît chez eux. Une fois arrivée son atelier elle ne perdit pas de temps et installa sa toile, sa peinture, et le reste…
Elle commença par les traits du visage, bouche, yeux et nez.
Puis ensuite elle fit les joues et les oreilles. Les cheveux et les menton. Mais il manquait quelque chose dans sa création mais elle ne sait pas quoi. Elle réfléchissa pendant 1 une bonne heure et ne trouva pas, donc elle décida d’aller fumer une cigarette pour se détendre un peu après une longue après-midi de peinture.
Après sa courte pause cigarette elle décida de retourner bosser pour approfondir son art. Et comme par magie après sa fameuse pause cigarette de dix minutes elle trouva toutes les choses qui ne lui convenait pas et elle décida alors de reprendre son œuvre en mains. Elle en avait finit avec le visage visage mais après réflexion, elle trouva le visage de son œuvre plus beau que celui de son amant qui est décédé. Elle trouva cela cruel que l’art paraît tellement réel, et qu’il peut être plus beau que la réalité. Elle commença donc à faire la poitrine du jeune homme, elle rajouta du volume à ses cheveux, des épaules et elle insista sur le mouvement du pinceau ce qui donne l’impression que les jeune homme « Le Prince Danois » bouge et qu’il paraît encore plus réel.
Elle finissa par le ventre et elle retourna fumer une cigarette.
Puis ensuite elle retourna voir son œuvre et la trouva splendide, magnifique, tous les adjectifs pour la mettre en valeur fonctionnait.
Mais elle trouva son œuvre tellement belle, qu’elle voulait la garder rien que pour elle est elle tomba dans une grosse dépression pendant deux gros mois. Tous les jours elle alla à son atelier pour admirer « son amant » non réel et elle pleura pendant toutes ses journées. Puis un soir elle décida d’aller boire un coups dans un bar qui se nomme « Le Times Square » et elle demanda au barman, « une bière s’il vous plaît » et le barman lui répondit « sava madame ? Vous avez pas l’air dans votre assiette ». Et une conversation commença avec le barman et tous les jours, elle ne posa plus un pied dans son atelier et elle alla tous les soir au bar voir le barman et parler avec lui. Au fil du temps à force de se confier au barman elle se rendit compte que se qui compte se n’est pas la beauté extérieure mais intérieure.
...