Modélisation de la vie EnzoA
Analyse sectorielle : Modélisation de la vie EnzoA. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Enzo Arnaldi • 23 Mars 2021 • Analyse sectorielle • 470 Mots (2 Pages) • 363 Vues
Les présentateurs de CNN ont posé la même question aux candidats démocrates à la présidentielle 2020, "allons-nous tous devoir conduire des voitures électriques maintenant?" Cette question soulève un problème important celui de la pollution surtout dans les villes des USA.
Et c'est souvent le secteur automobile qui est montré du doigt car il est le plus gros contributeur aux émissions de gaz à effet de serre. Il représente à lui seul 29% des émissions américaines en 2017 et ceci s'explique par le fait que 75% des Américains se rendent toujours au travail en voiture et souvent avec des voitures à moteur thermique et qui renvoie donc des particules fines.
Pour Scott Goldstein, directeur de la politique des transports pour l'Amérique, l'électrification est importante.
Selon les scientifiques ils ne restent que 11 ans pour éviter les pires effets du changement climatique, il est donc impossible d’attendre 2030.
La chose la plus simple et la moins chère à faire est de conduire un peu moins, dit Goldstein.
Nous pourrions faire en sorte que nos collectivités, nos banlieues et nos villes soient plus sûres et plus pratiques pour que les gens puissent se déplacer sans avoir à conduire, c'est-à-dire à pied ou en utilisant des moyens de transports moins polluants.
Une étude va dans ce sens et a révélé que les milléniaux urbains parcourent en moyenne 24 miles par jour en voiture alors que les ruraux eux parcours en moyenne 35 miles par jour, ce qui s'explique par le fait que les urbains utilisent moins souvent leurs voitures et ont des trajets plus court. Ainsi, repenser l'utilisation des terres et résister à l'étalement doit faire partie de tout régime de dépolution.
L'article nous propose une solution on pourrait construire des centres-villes où vous ne devez vous garer qu'une seule fois loin de la rue, de sorte que les gens sont plus enclins à entrer plutôt qu'à conduire.
Minneapolis a lancé le premier système de partage de voitures électriques appartenant à la municipalité, conçu pour compléter le transport en commun. Un véhicule partagé permet de remplacer environ huit à onze voitures privées alors que le nombre de conducteur augmente de plus en plus.
Le directeur exécutif d'un groupe de défense des transports en commun espère que cela reportera l'achat de véhicule individuel.
Grâce à ce système, les habitants urbains n'ont pas la voiture devant leur entrée, ils ont donc tendance à marcher ou à utiliser les transports en commun.
Même si, le passage aux voitures électriques semble être une étape prometteuse pour réduire les émissions. Il existe une multitude de problèmes sur le chemin du remplacemant de la voiture thermique. De nombreux sceptiques des véhicules électriques notent que les véhicules eux-mêmes nécessitent beaucoup de ressources à fabriquer et que la construction des voitures électriques nécessite environ deux fois plus d'énergie qu'une voiture à combustion interne traditionnelle.
rouge
bleu
...