Licorne cas
Dissertation : Licorne cas. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lucy2zou • 31 Mai 2016 • Dissertation • 317 Mots (2 Pages) • 802 Vues
Depuis longtemps, les animaux légendaires comme le dragon et le Phoenix sont consignés dans les histoires anciennes. Un autre exemple serait la licorne qui s’agit d’une créature fabuleuse caractérisée par une légende merveilleuse et une apparence physique unique qui seront développées dans le texte suivant.
Tout d’abord, il existe un récit extraordinaire qui décrit les débuts de ce genre d’animal. En effet, cette histoire écrite au Moyen Âge est plus douce et calme que les autres légendes de cette époque. Elle va comme suit : La licorne était une bête timide qui avait peur de tous les humains sauf des fillettes. C’est pourquoi seulement les jeunes filles au cœur pur peuvent l’approcher et monter sur son dos. C’est alors qu’elles ont découvert ses pouvoirs magiques. Bref, ce mythe sur la découverte de la licorne est différent, mais il est tout de même magnifique à raconter.
Ensuite, dans la mythologie, la licorne possède diverses caractéristiques physiques qui la rendent si mystérieuse et populaire. Effectivement, on peut la reconnaître par sa corne. Cependant, sans elle, elle ressemblerait simplement à un cheval blanc régulier. Sa corne emblématique est longue, mince ainsi qu’en spirale et c’est dû à cette caractéristique que la licorne a été nommée en latin « unicornus » d’où vient son nom qu’on connaît aujourd’hui. Ainsi, ses pouvoirs provenant de celle-ci ont été utilisés pour neutraliser les actions malheureuses, pour soigner les blessures et purifier de différentes substances comme l’eau et les diamants. Donc, cette belle créature peut améliorer le sort des humains avec ses parties incomparables de son corps.
En conclusion, cet animal inventé, la licorne, est apparue dans une légende datant du Moyen Âge et peut sembler comme un cheval, mais sa corne la rend spéciale avec ses pouvoirs surnaturels. Espérons qu’un jour, nous réussirons à en voir un en vrai.
...